Bonjour à toute la communauté ;-)
je viens de faire l'acquisition du système d'exploitation Linux Mandriva 2007 et j'ai un chti souci. en fait, je désire l'installer sur une partition en parallèle de celle de Windows. jusque là, pas de souci. j'ai effectué toute l'installation en choisissant le bootloader LILO. et là quand je lance Mandriva, je me retrouve en mode texte. je tape mon login puis mon mot de passe et là, il me sort :
[monlogin@localhost~]$
alors j'ai déjà demandé que faire à ce niveau et on m'a dit qu'il fallait que je lance le mode graphique en tapant startx.
et voici la réponse :
xauth : creating new authority file/home/monlogin/.serverauth.3810
X Window System Version 7.1.1
Release date : 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System : Linux localhost 2.6.17-5 mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686
Build date : 17 september 2006
Before reporting problems check [
wiki.x.org] to make sure that you have the latest version
Module Loader present
Markers : (--) probed, (**) from config file...
(==) Log File "/var/log/Xorg.0.log", Time : Sun May 6 13:45:19 2007
(==) Using config file : "/etc/X11/Xorg.conf
Using vt 7
(EE) No devices detected
Fatal server error :
no screens found
X10 : fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 knowm processed) with 0 events remaining.
[monlogin@localhost~]$
du coup, ça ne lance pas le mode graphique et j'ai pas avancé d'un iota. la personne m'a conseillé alors de lancer XFdrake afin de revoir la config du moniteur, la réslution et faire quelques tests... est ce la solution ??? je désespère de réussir à lancer Mandriva :-(
merci