Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Salut,

J'ai installé Mandriva 2007 à la place de la 2005 LE sur mon ordi.
J'ai deux problèmes:

1) Lorsque je sélectionne "éteindre" dans KDM, l'ordinateur ne s'éteint pas, mais se met dans un état qui resemble à une veille (sauf que tout est gelé)
L'acpi n'est pas installé et dans le gestionnaire de connection du KCC j'ai /sbin/poweroff (j'avais autre chose dans Mdk 2005, mais je ne me souviens pas c quoi). Quelle commande faut-il passer pour éteindre vraiment l'ordi ?

2) pépin: Je n'ai pas l'option "supprimer" quand je fais un click-droit: juste mettre à la corbeille: comment remettre l'option "supprimer".

Merci d'avance.

Poste le Monday 22 January 2007 16:57:23
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Bon, finalement l'acpi fonctionne et je peux maintenant éteindre mon ordi^^D-*
Donc reste plus que mon second désagrément: comment rétablir l'option "supprimer" en faisant le click-droit ?

Poste le Monday 22 January 2007 19:29:44
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: k_lou

Salut,

Quelle différence fais tu entre "mettre à la corbeille" et "supprimer" ?
Lorsque tu mets à la corbeille, c'est que tu supprimes le fichier.
L'option "supprimer" n'existe que dans la corbeille car tout fichier supprimé va d'abord dans la corbeille avant de l'être ;-) (sauf si tu "shift/suppr" et dans ce cas, c'est directement supprimé).

Poste le Monday 22 January 2007 19:54:26
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Dans LE2005, il y avait les deux: supprimer (l'équivalent de rm en cmd-line) et mettre à la corbeille (le fichier est déplacer dans un autre dossier, en l'occurence la corbeille mais n'est pas supprimer)
L'avantage est que quand tu peux pas mettre le fichier dans la corbeille (pour diverses raisons qui m'échappent souvent:-)) ), je le supprime.

Poste le Monday 22 January 2007 21:00:43
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: diancech

Citation
k_lou
Quelle différence fais tu entre "mettre à la corbeille" et "supprimer" ?
Lorsque tu mets à la corbeille, c'est que tu supprimes le fichier.
L'option "supprimer" n'existe que dans la corbeille car tout fichier supprimé va d'abord dans la corbeille avant de l'être (sauf si tu "shift/suppr" et dans ce cas, c'est directement supprimé).

On n'est pas sous windows tout est paramétrable sous linux. ;-)

Pour le supprimer direct il faut l'activer. De mémoire c'est dans les préférences de konqueror.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 January 2007 23:02:06
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Citation
diancech

Pour le supprimer direct il faut l'activer. De
mémoire c'est dans les préférences de konqueror.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----------------------------------------------
Si le problème a une solution il ne sert à rien de
s'inquiéter, mais s'il n'a pas de solution
s'inquièter ne change rien!
Merci diancech, je viens de trouver: c'est dans le KDECC (pas konqueror, mais je suppose que tu voulais dire le KDECC];-) )->gestionnaire de fichiers->comportement->afficher dans le menu "supprimer" ignorant la corbeille.

Quel plaisir de retrouver ses bonnes vieilles habitudes^^D-*

Poste le Monday 22 January 2007 23:13:20
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Zut, je me suis trompé de chemin:
KDECC->Composants de KDE->Gestionnaire de fichiers->Comportement->Afficher dans le menu "supprimer" (faut cliquer la case)

Poste le Monday 22 January 2007 23:16:03
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: diancech

Citation
Arnaud25
Zut, je me suis trompé de chemin:
KDECC->Composants de KDE->Gestionnaire de fichiers->Comportement->Afficher dans le menu "supprimer" (faut cliquer la case)

A partir de "Gestionnaire de fichiers" tu doit pouvoir trouvé ça aussi dans konqueror, mais bon ça fait longtemps que je n'utilise plus KDE des choses ont pu changées.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 January 2007 23:25:13
Répondre     Citer    
Re: Mon ordi ne s'eteint pas
Envoyé par: Arnaud25

Citation
diancech
A partir de "Gestionnaire de fichiers" tu doit
pouvoir trouvé ça aussi dans konqueror, mais bon
ça fait longtemps que je n'utilise plus KDE des
choses ont pu changées.
Tout à fait: Konqueror->Configuration->comportement->Afficher.....
Merci encore yawning smiley)


Poste le Monday 22 January 2007 23:29:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mon ordi ne s'eteint pas
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons