Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps j'ai un problème avec Thunderbird.

Quand je clique sur un lien, à l'intérieur d'un message, le programme QUANTA PLUS s'ouvre, avec une annonce m'informant qu'un certain nombre d'applications doivent être téléchargées (Kommander, Cervisia,etc. ...) faute de quoi le programme QUANTA PLUS ne fonctionnera pas!!! ??? En revanche la page Internet vers laquelle le lien devrait me diriger ne s'ouvre pas.

Je n'ai rien à fiche de QUANTA PLUS, ni de Kommander, ni de Cervisia, et je ne vois pas ce que ces programmes viennent faire ici.

Curieusement, si je crée un nouvel utilisateur, l'incident disparaît, et tout fonctionne normalement. Cependant je suis excédé de changer régulièrement de nom d'utilisateur, et je souhaiterais conserver mon nom et mes dossiers actuels d'utilisateur. Je n'ai pas de problème non plus, si j'utilise MOZILLA (c-à-d le navigateur complet).

Mon problème n'a rien à voir, je crois, avec celui rencontré par certains utilisateurs de Thunderbird, qui ne parviennent pas à ouvrir les liens dans les messages. Ceux-ci ne se heurtent pas à QUANTA PLUS, et ce n'est pas en changeant d'utilisateur qu'ils peuvent régler leur problème.

Pourquoi mon nom d'utilisateur crée-t-il ce problème? Et comment m'en sortir (.. sans sortir de mon utilisateur actuel)?

J'utilise Mandriva LE 2005.

Merci à qui pourrait m'aider.

VIGNOLI

Poste le Monday 11 December 2006 22:37:16
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: neodevxeo

essaye d'ouvrir un fichier html stocker sur ton disque dur. Si c'est quanta plus qui se lance, sa doit être l'assosiation de ce type de fichier avec ce dernier

Poste le Monday 11 December 2006 22:56:23
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

J'ai ouvert des fichiers html, mais ce n'est pas Quanta Plus qui s'ouvre!

Mais merci quand même d'avoir esayé de m'aider.

VIGNOLI

Poste le Tuesday 12 December 2006 22:02:07
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
regardes dans les proprietes de kde quel navigateur par defaut est mis .
a+

Poste le Wednesday 13 December 2006 07:38:40
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: Ditto

C'est contourner le problème, mais tu peux regarder ici
[www.geckozone.org]

Tu peux aussi essayer de renommer le mimeTypes.rdf de Tbird, puis de le relancer.

Mais je présume qu'effectivement c'est KDE qui fait des siennes.

Cordialement.

Poste le Wednesday 13 December 2006 19:57:55
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

J'ai cherché dans le gestionnaire de KDE: Composants: association de fichiers. Désolé, mais je ne trouve pas.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

VIGNOLI

Poste le Wednesday 13 December 2006 22:52:50
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: lapipao

Désinstalles Quanta+ si tu t'en sers pas ?!

Poste le Thursday 14 December 2006 18:23:39
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

En fait, je compte me servir de Quanta plus tard. Mais je n'en ai rien à faire quand je suis dans thunderbird.

Tout compte fait, il y avait bien un problème dans KDE qui s'est mis à ne plus fonctionner du tout.

J'ai réglé en partie le problème, en réinstallant Mandriva, et en créant un nouvel utilisateur (mais il m'a fallu trouver un nom nouveau, car sous l'ancien nom, curieusement, ça ne fonctionne pas!).

Je cherche maintenant à récupérer mes anciens messages, sous tunderbird, et sous Kontact.

Au fait, quelqu'un sait-il comment récupérer les anciens messages sous Kontact, (avec Thunderbird je sais faire) et les anciens signets sous Konqueror?

VIGNOLI

Poste le Saturday 16 December 2006 23:00:29
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Les signets konqueror sont dans:
~/.kde/share/apps/konqueror/bookmarks.xml
A mon avis il aurait suffit que tu renommes le .kde de l'ancien utilisateur et tu aurais pu le conserver.

Poste le Saturday 16 December 2006 23:15:09
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

En fait j'ai renommé le compte de l'ancien utilisateur. D'autres fois ça marché, mais cette fois, non.

Merci pour l'information sur les signets Konqueror.

VIGNOLI

Poste le Sunday 17 December 2006 13:36:00
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: VIGNOLI

J'ai suivi ton conseil, après coup. Ce fut possible car, si j'avais supprimé l'ancien compte d'utilisateur,en revanche je n'avais pas encore, par prudence, supprimé le dossier correspondant.

Et cette fois ça marche. Pour information,je suis néanmoins obligé de changer de nom d'utilisateur. Si je modifie le nouveau nom, pour le remplacer par l'ancien, les problèmes re-surgissent!

En tous cas, merci encore.

VIGNOLI

Poste le Sunday 17 December 2006 21:22:54
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird
Envoyé par: yhash

ça marche en rennomant le mimeType.rdf il n'y a plus aucune association de fichier.
Il suffit, lorsque vous cliquez sur une pièce jointe, de cocher la case "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" pour recréer les associations manuellement.

Poste le Wednesday 28 March 2007 15:00:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Thunderbird
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons