Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation mandriva
Envoyé par: Jary

Bonjour,

J'ai tout d'abord télécharger mandriva 4 CD que j'ai gravé sur 1 DVD. Je reboot, pour l'installer, j'ai le menu, si je choisis "Installation", le kernel est lancé puis écran noir, et puis plus rien. Je peux arriver à l'installation, mais en choisisant l'option d'installer mais je dois choisir l'option "installer sans l'ANSI" (il me semble, ou quelque chose comme cela). Par la suite, j'ai tout de même une erreur, 1 ou 2 fenêtre après la langue, lors de la recherche des périphériques, il semble que ma carte graphique (NVidia) pose problème, en tout cas je ne peux le faire que manuelement en selectionnant le matériel dans l'objet, sinon j'ai une erreur.

J'ai télécharger ensuite mandriva One, sur 1 CD. J'ai le lancement orange, et avant que je clique entrer ou F1, la barre se charge, et de même, écran noir. Dans mon bios, je tiens à préciser que le plug and play est initialisé.

J'ai essayé de trouver une solution à mes problèmes, mais il semble que les erreurs de même type surviennent après l'installation, alors que moi cela se produit avant. Voila pourquoi je pose ma question ici. Je n'ai pas utilisé linux auparavant, donc si c'est une erreur bête, je m'en excuse.

Merci par avance

Poste le Sunday 10 December 2006 22:30:49
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation mandriva
Envoyé par: neodevxeo

j'ai une carte nvidia et pas de problème lors de l'installation, j'ai graver les cd sur des cd, pour les graver sur un dvd, il y a une procedure à suivre : j'ai lu sa pour Fedora je pense que sa doit etre pareil pour Mandriva

Poste le Monday 11 December 2006 23:04:22
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation mandriva
Envoyé par: Lorrainezo

Tu trouveras des paramètres à définir avant de lancer l'installation sur cette page : [www.linux-wizard.net]

__________________________________________________________
[linuxtransition.free.fr] : Passez facilement à Linux

Poste le Saturday 16 December 2006 14:52:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation mandriva
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons