Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probléme a l'installation
Envoyé par: vulquin

bonjour,

je vient de télécharger mandriva 2007 sur dvd et des le bébut de l'installation j'ai un message d'erreur ( fatal error finishing initialization)

es que j'ai télécharger la mauvaise version de mandriva pour mon pc?

Poste le Saturday 9 December 2006 20:05:31
Répondre     Citer    
Re: probléme a l'installation
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
tu aurais du prendre les 4 cd au lieu du dvd , deja charger des fichier de 700 mo pose moins de probleme qu'une image de 4 giga ce qui a du se produire est une erreur au chargement as tu verifier la cheksum ou somme de controle .
a+

Poste le Sunday 10 December 2006 10:06:38
Répondre     Citer    
Re: probléme a l'installation
Envoyé par: vulquin

d'accord je vais essayer les 4 cd mes pour la cheksum je connais pas linux je démarre seulement avec linux donc je connais rien du tout

merci

Poste le Sunday 10 December 2006 13:18:45
Répondre     Citer    
Re: probléme a l'installation
Envoyé par: fred025

salut

ce que veut dire jeanbi c'est que l'utilisation des md5sums (qui existe même sous zindozs) est pratique justement pour t'assurer que l'image iso que tu as téléchargée sur ton PC est parfaitement identique à celle mise sur le serveur.

tu vas sur le site serveur récupérer le md5sum de référence de tes images CD ou de ton image DVD, c'est un long mot en hexa genre ae5f6c42b3 etc...
puis tu vas dans le répertoire où tu as stocké ton image iso prête à être gravée et tu fais

$ md5sum monimage.iso

après pédalage tu verras si la somme affichée est égale à celle de référence, sinon, détruis ton image iso et recommence le chargement (oui, je sais, c'est énervant).

cordialement
fred025

Poste le Saturday 16 December 2006 13:22:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probléme a l'installation
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons