Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva -> mageia ?
Envoyé par: nuxelite

Salut,

J'ai une Mandriva 2010.2 chez ma mère et j'hésite à passer à Mageia. Est-ce que c'est bien compatible, genre si on veut garder le même /home et réinstaller juste le système ?

Merci !

Poste le Friday 8 February 2013 00:38:14
Répondre     Citer    
Re: mandriva -> mageia ?
Envoyé par: Jiel

Ca marche parfaitement bien vers Mageia 1 ou 2. Il faut juste que tu notes précieusement les infos de ta partition /home pour être sûr de ne pas l'écraser lors de la nouvelle installation (fais une sauvegarde si tu n'es pas sûr de toi) : note sur quel device elle est, sa taille. Fais aussi une sauvegarde de tes mails et exporte tes données sensibles (dump), afin de pouvoir les restaurer. Ensuite quand tu installes Mandriva tu prends un partitionnement personnalisé, tu décoches le formatage du /home. Les préférences de la grande majorité de tes logiciels (KDE, Thunderbird) devraient être sauvegardées. Ca dépend toujours de ce que tu as installé, mais si tu utilisais Mandriva comme environnement de bureau, ça devrait passer tout seul.

Poste le Friday 8 February 2013 14:45:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva -> mageia ?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons