Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva 2008 spring powerpack
Envoyé par: bazariri

:-(bonsoir

voila j'ai ptit prb:

pour faire marcher le scan automatique de clamav il faut que je compil mon noyau pour dazuko.
ok tout va bien puis arriver au make menuconfig dans le volet Security option impossible de valider la touche <m> pour la ligne default linux capabilities la touche <y> pour yes marche la touche <n> pour effacer marche mais la touche <m> ne marche pas merçi


Poste le Friday 23 May 2008 02:53:52
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2008 spring powerpack
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est parce que cette option n'est pas disponible en tant que module (soit parce que les options choisies l'empêchent, soit parce que c'est tout simplement pas prévu, soit parce que c'est impossible). Si tu as besoin de cette option : il faut la compiler 'en dur'.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de recompiler le kernel pour utiliser clamAV.

Poste le Friday 23 May 2008 17:34:12
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2008 spring powerpack
Envoyé par: worm

Salut,
Je sais pas trop ce que tu veux faire, mais il existe un demon pour clamav il me semble qu'il s'appel clamd.
Pour installer clamav, tu fait : 'urpmi clamav' en root.
Une fois installé tu va dans le centre de configuration Mandriva -> System -> Gérer les services en les (des)activant, tu arrivera sur une page ou tu pourra configurer tout tes services intuitivement et notament clamd.

Poste le Sunday 25 May 2008 21:06:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva 2008 spring powerpack
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons