Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian amd64 et plugin flash 64 bits
Envoyé par: EminoMeneko

Bonjour,
ayant des soucis d'ordre matériel avec mon portable vieillissant, j'ai été amené à réinstaller Debian (tant bien que mal).
Dans mon empressement j'ai un peu oublié ma tête et j'ai installé la version 64 bits et en allant sur Youtube par exemple je me retrouve avec un joli carré noir et puis rien.
En visitant le site d'Adobe j'ai eu la joie d'apprendre qu'il y a un plugin 64 bits pour Linux bien qu'il soit, disons, expérimental.
Je m'attendais à devoir compiler le truc mais l'archive contenait déjà un fichier so compilé -en même temps Adobe fait des logiciels propriétaires donc c'est finalement de voir du code à compiler qui aurait été étonnant. C'est dire à quelle point j'avais pas toute ma tête à ce moment là-)
Donc j'essaie vainement depuis hier ou deux jours d'installer ce plugin et surtout de le faire marcher mais je n'y parviens pas.
je l'ai installé dans plusieurs endroits comme /usr/lib/iceweasel/plugins/ ou encore /usr/lib64/mozilla/plugins mais rien ne marche.
En fait le plugins apparaît dans la liste des plugins mais j'ai toujours un vieux carré noir à la place du contenu flash.
Le plugin flash 64 bits peut être obtenu ici.
Ma machine ayant un problème matériel qui met à mal l'installation de Debian j'aimerais ne pas avoir recours une fois de plus à la chance et donc éviter de devoir réinstaller Debian en 32 bit.
Quelqu'un sait-il comment installer ce plugin de façon à ce qu'il marche ou au moins à une idée à proposer ?
Merci d'avance.

NEKOAITI

Poste le Monday 25 October 2010 21:33:19
Répondre     Citer    
Re: Debian amd64 et plugin flash 64 bits
Envoyé par: Joseph Tux

bonjour,
chez moi l'installation de:
flashplugin-nonfree
a réglé ce pb sur Squeeze 64bits

Poste le Friday 19 November 2010 23:08:10
Répondre     Citer    
Re: Debian amd64 et plugin flash 64 bits
Envoyé par: Joseph Tux

Joseph Tux a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> chez moi l'installation de:
> flashplugin-nonfree
> a réglé ce pb sur Squeeze 64bits

mon sources-list:

deb [ftp.u-picardie.fr] squeeze main
deb [security.debian.org] squeeze/updates main
deb [ftp.u-picardie.fr] squeeze contrib non-free
deb [security.debian.org] squeeze/updates contrib non-free
deb [www.debian-multimedia.org] squeeze main non-free




uname -a
Linux php75 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sat Oct 30 14:18:21 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Poste le Friday 19 November 2010 23:13:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian amd64 et plugin flash 64 bits
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons