Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: POLOBO

Bonjour à tous
Dans le cadre d'un abonnement à l'hebdomadaire Nouvel Obs,je vais recevoir un PC ultraportable 7pouces
La notice de présentation fort succinle dit:
Système d'exploitation:Linux 2.6(compatible Microsoft Office)
Micro processeur:Intel R Xscale 32-Bit 416 MHz
Ram :128 MB SD Ram
Stockage:2 Go SSD
Wi-Fi intégré:802.11 b/g
Tech nologieSolid State Drive intégrée
Memoire ajustable de 128 MB

Carte graphique:CPU intégré
Sortie vidéo 15-pin VGA
Sa valeur annoncée est de 225 euros
Ne connaissant pas Linux,je me demande ce que je peux en attendre .
Et vous ,connaissez vous ce type d'ordi?
Bonne journée à tous

Poste le Friday 27 November 2009 06:45:25
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: POLOBO

Re-bonjour à tous
Savez vous si avec ce type d'ordi,j'aurai besoin d'avoir recours obligatoire à un distributeur type ubuntu,fedora ou autre et dans l'affirmative ,lequel me conseillez vous ,sachant que je suis un béotien total?.
Merci

Poste le Friday 27 November 2009 07:20:37
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Sur la configuration que vous anoncez, à savoir :
Citation

Micro processeur:Intel R Xscale 32-Bit 416 MHz
Ram :128 MB SD Ram
Stockage:2 Go SSD
Wi-Fi intégré:802.11 b/g
Tech nologieSolid State Drive intégrée
Memoire ajustable de 128 MB

il est impensable d'installer Ubuntu, Fedora, ou tout autre distribution aussi "lourde".

Il y a une petite chose qui me chiffone aussi à propos de cet utraportable, c'est la capacité de stockage dont j'espère qu'elle est uniquement de stockage et pas destinée à l'installation du système d'exploitation.

En bref, je pense que le linux qui sera installé sur cet ordinateur devra être très léger, ce qui signifie un système qui n'aura pas forcément des fonctions en moins, mais qui sera peut être un peu plus "complexe" dans son utilisation (genre toutou linux, puppy linux, etc.) ou une archlinux avec environnement léger comme openbox (chez moi entre 50 et 60 Mo au démarrage). Çela changera surement certaines de vos habitudes.

Je viens de regarder un article assez intéressant, xandros (distribution pour eeepc) demande au minimum 256 Mo de ram.

Poste le Saturday 28 November 2009 16:07:55
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: Maureva

Bonjour Laurelin,
Je viens de recevoir une offre identique du Nuvel Obs. Je voualis m'acheter un ultra portable pour gérer mes photos quand je suis en voyage et je m'interroge sur les performances de cet ordi qui me parait être en défintif un pocket PC amélioré. ëtes-vous satisfait de cette acquisition.
Pouvez-vous me répondre directement sur mon émail maureva.sempe@wanadoo.fr car je ne suis pas confortable en terme de manipulation avec les forums ?
Merci d'avance pour votre aide
Maurice

Poste le Wednesday 13 January 2010 11:08:38
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: Mavrick

il est bien cet ultra compact ou pas ??????

Poste le Thursday 11 February 2010 17:31:18
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: POLOBO

Je n'ai toujours pas reçu cet ultraportable.
Le nouvel obs vient de m'informer que le produit reçu dans leurs entrepots ne correspondait pas au cahier des charges et qu'à ce titre ,il avait été refusé
L'appareil conforme serait livré fin mars,ce qui est un gage de sérieux de la part du Nouvel Obs ,je pense.

Poste le Monday 15 February 2010 09:01:05
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: taber

Bonjour,
j'attend aussi cet ordi, en attendant j'essaye de récupérer des infos:
- la ram est fixe (128M) sans possibilité d'extension. Cela limite beaucoup une réinstallation avec une autre distribution.
- le noyau n'est pas 2.6 mais 2.4.En plus, le processeur est un Xtall, dérivé de l'ARM. Ce qui veut dire, à ma connaissance de débutant en Linux) que seule une distrib à base de Débian est possible.Pour l'instant, sans le PC, c'est difficile à dire.
En fait ce PC fonctionne(ra) peut-être bien pour ce que je veux en faire, mais le pb est s'il se plante. Quoi remettre à la place?
J'ai envoyé un mail au Nouvel Obs pour savoir s'il serait possible de télécharger quelque part une image disque sur clé USB, et pouvoir réinstaller. J'attend le réponse
Cordialement

Poste le Monday 22 February 2010 13:09:53
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: POLOBO

Bonjour à tous
Merci taber pour ces précisions
Mme BASTEL du service technique du Nouvel Obs ne m'avait donné toutes ces infos
Ce même ordi est également proposé dans le cadre d'un abonnement à "Challenges"
Mais,que cette attente est longue;je l'attends depuis le 20 novembre

Poste le Tuesday 23 February 2010 07:23:45
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: taber

Bonjour,
une page interressante sur le sujet (ou à peu près...)

[ubuntuforums.org]

Ultra minimaliste! Et si ça se plante?

Cordialement

Poste le Wednesday 24 February 2010 12:12:24
Répondre     Citer    
Re: Connaissez vous cet ordi?
Envoyé par: POLOBO

Bonjour à tous
Bonjour taber
Selon vous,l'ultra portable du Nouvel Obs pourrait il être celui décrit dans le forum que vous citez,à savoir le mini netbook ARM-VT8500.?
Rédigé en anglais,le forum de discussion n'est pas évident à suivre à cause de mon anglais trop basique.
Je vais tenter d'appeler la technicienne du Nouvel Obs,Mme BASTEL pour en avoir confirmation et lui demander la nature de la garantie en cas de panne
Bonne journée et gardons le contact

Poste le Thursday 25 February 2010 08:46:45
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connaissez vous cet ordi?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons