Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de son (micro-casque)
Envoyé par: Impli

Bonjour,

Après avoir connecté mon micro-casque ( USB ) sur mon PC, il refuse de me jouer le moindre son.
Je suis actuellement sous Debian-lenny, et le casque semble être bel et bien détecté (visible et sélectionnable depuis le "Contrôleur de volume" ), de plus, les tests disponibles depuis "Système -> Préférences -> Son" fonctionnement (de jolis *BIP* qui m'ont valus un tympan en moins \o/).

Le problème est, qu'à part les douces sonneries de ce test, aucun autre son ne passe. Que ce soit sur le Net (Deezer, youtube & co),les bons vieux .mp3 présents sur la machine, ou bien les jeux ...


J'ai déjà installé/désinstallé/configuré les paquets ALSA à plusieurs reprises, vérifier les volumes via le "Contrôleur de volume" et alsamixer, mais rien n'y fait, mon PC reste muet.
Je suis également présent dans le groupe audio.


J'avoue être impuissant devant ce problème,et la calvitie approche à grand pas à force de m'arracher les cheveux !



Si une âme charitable avait une idée du problème, et encore mieux, d'une idée pour le résoudre, je suis preneur !



Merci d'avance.

Poste le Wednesday 25 November 2009 09:42:24
Répondre     Citer    
Re: Problème de son (micro-casque)
Envoyé par: Impli

Correction du problème ...

Après quelques manip' le son fonctionne pour les musiques présentent sur le PC mais pas sur le Net, ni pour les jeux ...

Un problème de format peut-être ?

Poste le Wednesday 25 November 2009 19:17:20
Répondre     Citer    
Re: Problème de son (micro-casque)
Envoyé par: Impli

Problème réglé avec une installation manuelle plutôt qu'avec aptitude install. (Comme quoi ...)

Poste le Saturday 28 November 2009 12:26:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de son (micro-casque)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons