Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
clic droit ; disparu
Envoyé par: CADOLIVE

:,( Bonjour, je suis sous Linux avec eepc 701 4G, je souhaiterais enregistrer un nouvel avatar sur le net mais mon clic droit ne marche plus, et ensuite comment fait on pour enregistrer une image sous Linux, merci}-)

Poste le Sunday 14 December 2008 10:59:06
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

D'où provient l'image? Avec quel logiciel désires-tu l'enregistrer comme avatar?


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 11:08:45
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu
Envoyé par: CADOLIVE

:,( Bonjour, en fait je veux prendre une image sur google dans "les images" un avatar de noel afin de l enregistrer sur mon pc, pour mettre dans mes profils de forum , donc aller au plus simple serait parfait pour moi, merci de vous lire:ange:

Poste le Sunday 14 December 2008 11:11:24
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

Je n'ai pas tout compris de ton souci.

J'imagine donc que tu veuilles copier sur le disque dur local une image obtenue en surfant sur le web. Si tu connais l'URL de cette image, il te suffit d'utiliser la commande wget, par exemple
wget -v '[media.linkedin.com];

De manière générale, et surtout sur un forum, essaies de décrire des commandes textuelles plutôt que des actions à la souris (il faudrait être devant ton écran pour les comprendre).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 11:18:35
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu
Envoyé par: CADOLIVE

rebonjour, merci pourriez vous me dire ou est passe mon clic droit, je trouve bizarre de ne pas l avoir ou est ce moi qui est fait quelque chose ? Merci de vous lire .
ps; pour la procedure de lenregistrement de l image je doit ouvrir une console ? laquelle, merci

Poste le Sunday 14 December 2008 11:24:14
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

Citation
cadolive
merci pourriez vous me dire où est passé mon clic droit?

Non, car je ne comprends absolument pas le sens de la phrase ci-dessus. Un clic est pour moins un son sec, et peut-être par extension l'acte physique d'appuyer sur un bouton de souris.

Alors en quoi et par quel miracle un mouvement de doigt sur un bouton de souris peut se déplacer ou se cacher quelque part, ou bien disparaître?

Je trouve la question aussi bizarre que par exemple "où est passé mon serrement de doigts?" voire "où est passé ma respiration?".. et donc je ne peux pas y répondre. J'aurais tendance à imaginer que ce genre de question relève du corps médical (kinésithérapeute, rhumatologue, chirurgien, traumatologue, ...) pas d'un forum dédié à Linux.

Je suggère donc de consulter un médecin.... ou de reformuler une phrase compréhensible ici, et en rapport avec l'informatique, pas la médecine!

Essaies donc de parler de logiciels, d'interactions avec l'ordinateur, voire de commandes.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 11:53:25
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

Citation
cadolive
; pour la procédure de l'enregistrement de l'image je dois ouvrir une console ? laquelle? merci

J'avais indiqué une commande, pas une procédure.

Quant à la console à ouvrir, j'imagine que n'importe quel terminal devrait convenir (que ce soit une console virtuelle en dehors de X11 ou un terminal sous X11).

Là encore, je ne comprends pas la question. As tu essayé de taper une commande? Laquelle? quels ont été ses effets perceptibles par toi?

Il te faudrait comprendre que n'étant pas juste derrière ton dos, et ne voyant pas ton écran, il nous est très difficile de comprendre ce que tu décris (maladroitement). Pourquoi n'essaies tu pas des commandes? C'est le plus facile à décrire dans un forum, il suffit de les copier scrupuleusement!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 12:00:24
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu
Envoyé par: CADOLIVE

deye rolling smiley rebonjour, oh mais vous vous etes bizarre, vous avez pas un peu le "galot gonfle par hazard, vous n aves jamais debute en informatique ou vous etes dieu, des gens comme vous sur un forum, c est a vous degouter de l informatique, oui je sais c est pas de l informatique mais du plaisir, en tut les cas pas avec vos reponses de "je sais tout , j ai tout vu". Merci quqnd meme du temps passe a me repondre, mais bon je ne suis pas avance pour autant je vais aller voir des gens qui se mettent a notre portee, bye

Poste le Sunday 14 December 2008 12:11:46
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

Citation
cadolive
vous n avez jamais debuté en informatique

Ô si, il y a longtemps, en 1974, j'avais 15 ans. Je te laisse calculer mon âge, j'ai probablement l'âge d'être ton père... (et je suis déjà grand-parent).

En ce temps là, il n'y avais pas de souris (en tout cas pas sur l'ordinateur IBM 370/168 que j'utilisais), et l'ordinateur était gros (des dizaines de mètres cubes).

J'étais un privilégié : mon père était ingénieur chez IBM, et j'ai pu avoir l'opportunité de programmer le dimanche sur un mainframe de l'époque (ça coûtait très cher un IBM 370/168, le prix d'un bel appartement ou d'un immeuble).

Mon père devait relire le bouquin d'un collègue (une introduction à la programmation en PL/1 par M.Dornbush). Ca l'embêtait et il a laissé trainer le bouquin à la maison.

J'ai commencé à le lire, et j'ai compris très vite qu'un ordinateur, ca obéissait à des ordres (textuels) et c'était programmable sur cartes perforées (la photo de l'appareil à perforation de la page en lien est exactement le genre de perforateurs où j'ai commencé à programmer).

J'ai ensuite donné un programme (bogué évidemment) à mon père, mais mon père a très vite eu marre de perforer les cartes à ma place, et il s'est arrangé pour que je puisse venir les perforer moi-même!

Comme tout adolescent, je suis devenu passionné, et ambitieux. J'ai voulu écrire un programme en PL/1 qui jouais aux échecs! Je n'y suis pas vraiment arrivé (mais mon programme résolvait les problèmes d'échecs de mat en 2 ou 3 coups).

Et l'expérience la plus cuisante a été de mettre mon paquet d' une (ou plusieurs) centaine(s) de cartes perforées sur une imprimante. En ce temps là, les imprimantes étaient des appareils volumineux (plus gros qu'un bureau, donc quelques mètres cubes), et quand le papier était épuisé, l'imprimante s'ouvrait toute seule. Patatras, mon paquet de cartes est tombé, et j'ai passé du temps à le remettre en ordre. Le métier est rentré.

Pour une note plus personnelle. Quand mon père (né en 1919 et mort en 1993) avait 40 à 50 ans il travaillait sur un compilateur, et maintenant, j'ai 50 ans (dans quelques mois) et je travaille aussi sur un compilateur... Tel père, tel fils!


Alors désolé, tes histoires de clic souris, je ne les comprends vraiment pas. Peut-être tout simplement l'image sur laquelle tu as cliqué n'est pas enregistrable par un clic, mais je ne peux pas le savoir (et les autres non plus) car je ne suis pas devant ton écran.

On ne t'a pas appris à l'école que t'exprimer clairement est utile pour la compréhension?

Je n'ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas comprendre ce qui t'arrive. De plus, je n'ai pas le même genre d'ordinateur et de linux et de configuration que toi (j'ai une machine de bureau avec 2 écrans, sous Debian/Sid avec icewm).

Je t'assures, je ne comprends pas tes questions, et je crois être suffisamment qualifié pour être capable d'y répondre. Il faut que tu comprennes que nous ne sommes pas devant ta machine, et que les systèmes Linux sont très variés!



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 12:34:55
Répondre     Citer    
Re: clic droit ; disparu

Je vais tâcher d'être concret. Imaginons que je cherche à enregistrer une image de Père Noël (en négligeant, et c'est une faute, les problèmes de copyright et plus généralement de propriété intellectuelle et droit à l'image. N'oublies pas qu'un forum est légalement une publication.).

Je surfe donc sur Google, j'y clique sur image, je tapes "Père Noël" et je trouve alors par exemple

Sur Google, je vois (en cliquant deux fois sur les liens) que l'URL de cette image est
http://membres.lycos.fr/perenoeloh/pere_noel_oh.jpg

Je démarre alors un terminal (le détail est spécifique à la configuration Linux utilisée; sous icewm j'ai un mini-icone sur la barre pour ça). Dans ce terminal, je tape la commande
wget -v '[membres.lycos.fr];

Les quotes ne sont pas obligatoires, mais utiles. J'obtiens alors comme message, dans le terminal où j'ai tapé cette commande:
--2008-12-14 12:47:45--  http ://membres.lycos.fr/perenoeloh/pere_noel_oh.jpg
Resolving membres.lycos.fr... 213.193.4.11
Connecting to membres.lycos.fr|213.193.4.11|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 10794 (11K) [image/jpeg]
Saving to: `pere_noel_oh.jpg'

100%[======================================>] 10,794      --.-K/s   in 0.1s    

2008-12-14 12:47:45 (107 KB/s) - `pere_noel_oh.jpg' saved [10794/10794]

Et je peux vérifier, par la commande
ls -l pere_noel_oh.jpg
que je fichier existe bien, et je peux l'afficher par la commande
 display pere_noel_oh.jpg
que c'est bien ce que je souhaitais.

Tu vois, l'avantage des commandes, c'est que c'est facile à indiquer (il suffit de la copier du terminal vers le forum) et que tu peux reproduire les commandes que je t'ai indiquées.

Ensuite, pour en faire ton avatar, j'imagine qu'il te faudrais réduire l'image (par exemple avec gimp) et la télécharger sur le site du forum (par ton navigateur, dans la forme -au sens HTML du mot- approprié).

Je crois avoir fait l'effort d'être clair. Essaies de faire un effort similaire.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 12:52:19
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
clic droit ; disparu
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons