Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pilo ati proprio [Debian]
Envoyé par: Charon

Bonjour,
Je tourne sur une Debian 4 et j'ai un probleme pour installer les pilotes proprio...
J'ai fais tous ce que j'ai pu trouver jusqu'a maintenant c'est a dire un grand nombre de choses depuis plusieurs jours.
A chaque fois, il me colle les pilotes Mesa dès que je mets le drivers "fglrx". Impossible de passer au pilote proprio.
Je précise également que les pilotes fonctionne bien avec mn kernel 2.6.18 mais pas avec un autre, je suis obliger de changer de kernel pour des raisons hardware.

Mon probleme n'est donc pas un probleme de parametrage de mon Xorg, enfin je pense.
Peux-etre un probleme au niveau des modules ou un paquet manquant ou abscent mais je debute sous linux.

Merci d'avance.
Oliver.

lspci :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870]
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc HD48x0 audi

fglrx sur un autre kernel que le 2.6.18 :
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)

Poste le Saturday 25 October 2008 10:42:59
Répondre     Citer    
Re: Pilo ati proprio [Debian]
Envoyé par: EminoMeneko

Pour un débutant je trouve que tu fait référence à pas mal de choses. smiling smiley
J'avais eu ce genre de problème fut un temps mais ça s'est résolu à la sortie d'une autre version. J'ai une Radeon Mobility 700 un truc du genre mais y'a aussi une histoire de processeur graphiques plus anciens qui sont mal gérés et qui ne le seront plus où je ne sais plus trop. Visite la documentation du site ubuntu-fr pour voir ce qui se dit de ces sujets là tu aura surement un élément de réponse.

NEKOAITI

Poste le Wednesday 29 October 2008 00:21:56
Répondre     Citer    
Re: Pilo ati proprio [Debian]
Envoyé par: Charon

En faite je resu tous problèmes hardware par le kernel 2.6.27 donc c'est bon de ce côté, mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne toujours pas. Impossible d'activer l'acceleration graphique.

Poste le Saturday 1 November 2008 12:16:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pilo ati proprio [Debian]
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons