Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
écouter la radio sur eeePC
Envoyé par: lyssenko

Bonjour à tous,

j'ai acheté un eeePC il y a 6 mois (sous linux donc). Il y a 48h, je ne savais pas ce qu'étaient un paquet et un dépôt. Problème, je voulais écouter France culture et la BBC sur internet, ce que je n'arrivais pas à faire. J'ai donc beaucoup cherché,épluché les tutos et les forums et ai installé:
VLC, realplayer, et le plug-in mediaplayerconnectivity.

J'arrive maintenant à écouter France culture, mais toujours pas la BBC. Je ne sais plus quoi faire. Je m'en remets à vos connaissances.

J'ai deux pistes de réflexion cependant:

- le fichier mediaplayerconnectivity.jar est dans une subdivision de .mozilla/firefox/, peut-être dois-je le bouger dans .mplayer?
- quand je veux écouter quelquechose sur internet, c'est mplayer qui se met en route. Pourrais-je associer toute lecture de fichier à realplayer, et si oui comment?

Là je ne sais plus quoi faire, je compte un peu sur vous. Merci à tous.

PS: dans des mots simples s'il vous plaît, j'ai beaucoup progressé en 48h, je maîtrise maintenant un petit peu les commandes de base de l'interfacte texte, mais je ne suis encore qu'un newbie ;-)

Poste le Wednesday 20 August 2008 10:09:29
Répondre     Citer    
Re: écouter la radio sur eeePC
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu clic droit sur mplayer lorsque le plug-in mmplayer est en action et tu décoches 'activer le support mplayer'.
Ensuite il faut fermer et relancer le navigateur.
Si ça ne fonctionne pas comme souhaité tu fais un touch ~/.mplayer/mplayerplug-in.conf (dans un émulateur de terminal) ensuite tu relances de nouveau le navigteur (firefox ?).
Pour la BBC, tu peux choisir dans les préférences du site RealPlayer.




Poste le Wednesday 20 August 2008 10:55:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
écouter la radio sur eeePC
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons