Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration hardware
Envoyé par: pizoo

Hello smiling smiley

J'aimerai votre avis, je suis à la recherche de la meilleure configuration hardware possible pour un PC qui embarque Linux.
Le PC servira à hoster du contenu (avec apache2, proftpd et eventuellemetn un tracker torrent, de la compilation C++) et éventuellement des tests avec QEMU ou Wine.
Le PC devra être au format "barebone" et son prix total de 400 euros (non monté).

Je viens ici car je ne m'y connais pas du tout en drivers sous linux, donc par peur de non compatibilité, je préfère que vous me conseilliez !

Merci d'avance winking smiley

Poste le Thursday 12 June 2008 23:09:47
Répondre     Citer    
Re: Configuration hardware

En pratique, n'importe quel matériel devrait convenir. Pas trop de souci à avoir.

J'aurais tendance à conseiller une carte mère à chipset Intel (par exemple 965, 945, 948) et à contrôleur graphique intégré, mais on pourrait aussi prendre une carte à processeur AMD.

Toutefois, le format barebone (et plus généralement tous les petits boitiers) se refroidit moins bien, et pour un PC destiné à rester allumé 24h/24, y compris par canicule, ce n'est peut-être pas l'optimum.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 13 June 2008 07:19:13
Répondre     Citer    
Re: Configuration hardware

En pratique, n'importe quel matériel devrait convenir. Pas trop de souci à avoir.

J'aurais tendance à conseiller une carte mère à chipset Intel (par exemple 965, 945, 948) et à contrôleur graphique intégré, mais on pourrait aussi prendre une carte à processeur AMD (car certains processeurs AMD chauffent peu).

Toutefois, le format barebone (et plus généralement tous les petits boitiers) se refroidit moins bien, et pour un PC destiné à rester allumé 24h/24, y compris par canicule, ce n'est peut-être pas l'optimum.

----