Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Reboot sur vista ?
Envoyé par: dark-tole

Bonjour je vien d'installer linux(ubuntu) en pensant que l'on pourvait rebooté facilement et donc des que je demarre je suis sur ubuntu (linux) est j'ai je n'ai pas de CD de restauration n y de sauvegarde comment faire aidez moi svp smiling smiley

Poste le Monday 9 June 2008 17:56:55
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?

A mon avis, tu te trompes de forum .... Ta question n'a rien à voir avec le multimédia, et je ne suis même pas sûr de son rapport avec Linux. Il se pourrait que ta question trouve meilleure réponse sur d'hypothétiques forums windowsiens, ou même relève d'un support payant microsoftien.

Si tu n'as pas sauvegardé ton OS propriétaire, nous n'y pouvons rien (et tant pis pour toi :-/). Toutefois, sur certains portables, il arrive qu'une version minimale d'un OS microsoft soit sur la première partition, plus ou moins cachée, de la machine, et qu'il puisse restaurer Vista. J'ignore si c'est le cas pour toi, et je ne connais ni Windows XP, ni Vista.

Pourrais tu nous expliquer pourquoi ubuntu ne te convient pas? Que faisais tu avec Vista que tu ne puisses pas faire avec Linux?

Une leçon pour l'avenir: à la prochaine installation d'un quelconque système (qu'il soit libre ou non), sauvegardes les données qui te sont chères.

Et n'oublies pas que Linux est libre, pas gratuit: il coûte des efforts d'apprentissage (ou bien paies toi du support).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 9 June 2008 18:21:02
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?
Envoyé par: lapipao

Peut-être simplement une absence d'entrée de windows dans grub.

Poste le Monday 9 June 2008 21:21:30
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?
Envoyé par: Nsd

En effet, le premier message n'est pas très clair... La partition ou était installé ton Win a été formatée ou pas? Si oui, ben en effet, fallait sauvegarder!!!
Sinon, à supposer que Win est sur la première partition du premier disque et que tu utilises Grub comme chargeur de démarrage, il faut ajouter une entrée dans le fichier /boot/grub/grub.conf :

title=Windows (Astala)Vista
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1


Poste le Tuesday 10 June 2008 11:05:36
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?
Envoyé par: dark-tole

Donc enfaite j'ai un CD d'installe windows puis je les mis jai booté dessus il faus choisir un disque dur d'installation mais mo disque dur et plein donc il et toujours la mais je ne c'est plus ou j'ai ms ma articions windows et vu que je debute avec linux faudra bien me dettailer smiling smiley merci d'avance smiling smiley

Poste le Wednesday 11 June 2008 07:49:49
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?
Envoyé par: Nsd

Euh... Si tu n'as pas formatté ton disque et que ta partition de windows est encore là, tu n'as pas besoin du CD de Windows!
M'enfin si tu sais plus ou est la partition le cd va servir quand même... A l'installation, quand il te demande de choisir une partition pour l'installation, elles sont toutes de type inconnu ou il y en a une en ntfs? S'il n'y a pas de partition ntfs, désolé mais je pense que tu as formatté... Reste plus qu'a réinstaller Windows en ne laissant de l'espace libre, puis installer Ubuntu sur l'espace libre.

Sinon, note quelle partition c'est (1ere, 2eme, etc.), et ajoutes dans le fichier /boot/grub/grub.conf les lignes indiquees dans le post precendent :
title=Windows (Astala)Vista
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
(il y avait une erreur dans mon dernier post, pas (hd0,0) mais hd(0,0)!!).
Il faut remplacer le hd(0,0) par la valeur appropriée. hd(0,0) indique le 1er disque 1ere partition, hd(0,3) indique le disque 1 partition 4...

Poste le Wednesday 11 June 2008 09:41:16
Répondre     Citer    
Re: Reboot sur vista ?
Envoyé par: dark-tole

Ouai donc je nai pas de grub.conf doc voila la problémes
non c'est presque sur su'il rest windows puisqu'il rester plus que 13Go et donc je intallé sur le et comme un bêta est donc la je vais recommencerle ihier par contre :p je connaisps lnux et donc je n'ai p les droit d'administration et donc il veulentas que je mette le fichir Root.conf dedans ok merci en espérant que sa soit ça smiling smiley

Poste le Wednesday 11 June 2008 14:20:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Reboot sur vista ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons