Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reportage TV: cherche un consommateur global media
Envoyé par: betacam

Bonjour à tous,

je travaille comme journaliste sur la chaine parlementaire sur une émission consacrée à la télévision publique, en parallèle aux travaux de la commission copé. Comme vous le savez peut être, jean françois copé s'est prononcé récemment pour dire qu'il voulait faire de france télévisions un "global media".

Dans le cadre d'un reportage filmé que je prépare je recherche une personne qui aurait une consommation multimédia de la télévision.
autrement dit quelqu'un qui ne regarde pas la télé sur un téléviseur banal mais soit sur ordinateur, éventuellement en podcast, ou sur téléphone mobile etc...
bref une consommation différente des programmes télé.

si vous pouviez m'aider pour mon projet de reportage je vous en serai très reconnaissant!

Alexis
journaliste LCPAN

Poste le Friday 23 May 2008 00:08:52
Répondre     Citer    
Re: reportage TV: cherche un consommateur global media
Envoyé par: twocats

Mauvais forum ==> Petites annonces.
Le rapport avec GNU/Linux ?

"Global Media",encore un terme bien pompeux pour cacher le vide abyssale du concept. On préfère parler des supports de diffusion (TV, PC, téléphone) plutôt que de remarquer la médiocrité, la vulgarité, le manque d'innovation des programmes. Mais c'est vrai que "Plus belle la vie" en HD sur l'écran timbre-poste d'un téléphone c'est... non, en fait ça reste de la m:censored: :-))

My 2 cents.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Saturday 24 May 2008 00:45:07
Répondre     Citer    
Re: reportage TV: cherche un consommateur global media
Envoyé par: Triangle

Un reportage sur le scandale de la vente liée serait bienvenu...

Si c'est pour faire du global media un repaire pour les codecs proprios et autres drm...c'est sans les logiciels libres.
En plus la TV à papa c'est out...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 24 May 2008 11:46:51
Répondre     Citer    
Re: reportage TV: cherche un consommateur global media

alexis
global media c'est un mot inventé par des gens qui ne comprennent pas de quoi ils parlent
ce qu'il faut aller voir c'est les usages d'aujourd'hui notamment des jeunes
et plutot que global media parler de transmedia et de convergence culture
ce qu'il y a de plus interessant aujourd'hui et qui en est le point de départ incontournable c'est Henry jenkins du MIT lab
faudrait un peu parler aussi du fond et de l'usage multi task and so on
jean-yves

Poste le Thursday 29 May 2008 11:15:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reportage TV: cherche un consommateur global media
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons