Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ecrire sur un disque serial sata avec mandriva 2008
Envoyé par: irrion

Bonjours,

J'ai installé la mandriva 2008 sans souci beaucoup plus facilement que les autres version.
Cependant j'ai un disque serial ata de 160go via une carte raid vt6241, celle-ci est reconnu ainsi que le disque dur par le système.
Quand j'ouvre l'icone support de stockage je le vois, mais impossible de copier un fichier dessus. Il me mets :
autorisation refusé.
Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai bien essayé mais je ne trouve vraiment pas
?-(

Poste le Saturday 15 March 2008 07:25:05
Répondre     Citer    
Re: ecrire sur un disque serial sata avec mandriva 2008

Il te faut probablement faire un chmod ou un chown. RTFM pour les détails.

Bien évidemment, il est indispensable d'apprendre le langage de commandes pour administrer Linux. Je t'ai indiqué des commandes (et man est une commande très utile).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 15 March 2008 07:53:31
Répondre     Citer    
Re: ecrire sur un disque serial sata avec mandriva 2008
Envoyé par: twocats

Je pense surtout qu'il faut voir avec /etc/fstab. Tu pourras faire tout les chmod ou chown du monde si le disque est en read only cela ne changeras rien.
Une autre possibilité c'est que le disque soit formaté en ntfs. Dans ce cas installe ntfs-3g :
urpmi ntfs-3g
et reboot.
Tout cela peut se voir dans le centre de contrôle de Mandriva ==> Disques locaux ==> Gérer les partitions de vos disques dur.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Saturday 15 March 2008 17:00:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ecrire sur un disque serial sata avec mandriva 2008
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons