Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Où acheter des films pour Linux?

Bonsoir,

Savez vous où je peux me procurer légalement (donc souvent acheter) des films (familiaux ou classiques) visibles sous Linux?

Mon HTPC fonctionne (sous Debian/Lenny/AMD64), mais je cherche du contenu. Je suis prêt à le payer un prix raisonnable (entre celui de la location et celui d'un achat d'un DVD). J'ai de la place sur le disque et une bande passante effective (en FTP) de 800Ko/s environ.

Je ne cherche pas à me procurer des films piratés. J'ai passé l'âge...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 7 March 2008 21:37:04
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

J'ai oublié de préciser qu'il semble que les sites commerciaux auxquels je pense (FNAC, ..) n'ont pas d'offre de contenu linux compatible.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 7 March 2008 22:00:12
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

Heu ca dépend si tu comptes te servir du code de DeCss ? Pour ma part, vlc lit tout les DVD acheté légalement dans le commerce !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 7 March 2008 23:24:42
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

Mais ce n'est pas des DVD que je cherche à acheter (grâce à libdvdcss ça marche plutôt bien), mais du VOD (video on demand) autrement dit des fichiers de films à télécharger (idéalement en Mpeg4 ou autre).

L'intérêt, c'est précisément de se procurer un film en quelques clics (et sa carte bancaire) et de le regarder 30 minutes plus tard (le temps du téléchargement). Par exemple FNAC me renvoie:
Citation
FNAC

Résultat du test de compatibilité

La dernière version du logiciel Windows Media Player est nécessaire afin de pouvoir utiliser notre service. Pour la télécharger, cliquez ici

Explication :

Windows Media Player est le logiciel qui sera utilisé pour lire les vidéos que vous téléchargez sur le site FNAC. En général, il est installé par défaut sur tous les ordinateurs de type PC.

Note : une fois vos mises à jour effectuées, il est possible qu'un redémarrage de votre ordinateur soit nécessaire.
Dans ce cas, il vous sera nécessaire de revenir sur le site FNAC pour effectuer à nouveau le test de compatibilité

Votre connexion internet dispose d'un débit inférieur à 1 MB/sec et est donc insuffisante pour télécharger des vidéos dans de bonnes conditions.

Nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès à Internet afin de voir dans quelles conditions votre débit peut être amélioré.

Votre système d'exploitation est incompatible avec l'utilisation du service FNAC VOD

Explication :

La vidéo à la demande n'est aujourd'hui possible que sur un environnement Windows XP ou Windows Vista.
En effet, les éditeurs vidéo exigent actuellement que les fichiers protégeant les droits de diffusion des films (DRM) soient compatibles avec les logiciels fonctionnant sous le système Windows. Windows reste en effet l'environnement le plus répandu sur le parc informatique mondial. En conséquence, nous nous excusons de ne pouvoir vous faire bénéficier de notre service VOD sur un autre environnement informatique.

Je veux bien payer pour mes films, mais je ne veux pas renoncer à Linux (et je n'installerais pas Windows pour ça).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 8 March 2008 08:42:52
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

La question aurait aussi sa place sur la liste de diffusion de l'APRIL ou les libristes convaincus sont confrontés à ce genre de problème régulièrement.

Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de VOD, qui à ne ma connaissance ne fonctionne que sous Windows et Mac !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Saturday 8 March 2008 10:00:32
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
La question aurait aussi sa place sur la liste de diffusion de l'APRIL ou les libristes convaincus sont confrontés à ce genre de problème régulièrement.

Peut-être, mais mon souci n'est pas ici un combat, juste un besoin de consommateur. Je suis prêt à payer (raisonnablement) pour voir un film, et je prefère (principalement par souci d'encombrement physique d'étagères) un fichier à un DVD.

J'accepterais donc (à contre coeur) un DRM, du moment que je puisse voir mon film sous Linux.

Tandis que la liste APRIL (sur laquelle je poste peut-être un peu trop, car ça dérange un millier de personnes) est plus un combat de principes.

Je ne me situe pas ici sur le plan des principes, mais juste comme Linuxien consommateur de film.

Et concernant les DRM, je suis persuadé qu'ils disparaitront d'eux mêmes (ça a déjà commencé pour les fichiers de son MP3, dont certains sont en vente sans DRM) - car les DRM seront trop chers pour l'industrie audiovisuelle (et là ça compte plus que le souci du consommateur). Le but de l'industie du showbiz, c'est de nous faire acheter ...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 8 March 2008 10:11:34
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?
Envoyé par: lapipao

Essaie ici, c'est compatible linux ( il y'a un test de configuration en haut a droite : ok linux).
Aprés je ne sais pas si le catalogue proposé te conviendra.
[www.clicmovies.net]

Poste le Saturday 8 March 2008 10:21:18
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?
Envoyé par: Triangle

Là tu vis ce pourquoi certains irréductibles se battent : les DRM.
La meilleur punition est de ne pas être client de ces sites ayant recours à ce procédé.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 27 March 2008 15:38:07
Répondre     Citer    
Re: Où acheter des films pour Linux?

Les DRM sur les vidéos disparaîtront par eux même, comme ils commencent à disparaître pour les fichiers de sons.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 March 2008 15:46:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Où acheter des films pour Linux?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons