Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
virtualbox
Envoyé par: oliyoull

Bonjour,
Voilà j'essaie de lancer virtualbox, mais voici le message d'erreur,:

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).


Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

La configuration KDE est la suivante:
Mandriva 2008 version KDE 3.5.7 version 2.6.22.12 desktop -1 mdv i686.

Dois-je installer ou suprimer des paquetages ou est ce un problème de configuration?
Merci


Poste le Monday 28 January 2008 09:30:16
Répondre     Citer    
Re: virtualbox
Envoyé par: diancech

Le message est pourtant clair. Il faut travailler un peu la langue de shakespeare. :-))

Il faut ajouter ton user au groupe "vboxusers" (contrôle que le groupe je ne suis pas certains que ce soit son nom) et te déloguer, puis te reloguer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 28 January 2008 13:12:32
Répondre     Citer    
Re: virtualbox
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
[doc.ubuntu-fr.org]
tout y est et meme plus
a+

Poste le Monday 28 January 2008 18:14:15
Répondre     Citer    
Re: virtualbox
Envoyé par: oliyoull

Bonjour diancech,
La langue de shakespeare ne m'est pas enconnue, mais comme pour le Français il y a parfois des explications qui m'échappent car je suis Néerlandophone et commes les sites en Néerlandais sur Linux ne sont pas aussi bien fait que les Français.....
De plus il faut parfois imaginer que certaines explications sont un peu trop succincte ou un peu trop "professionnel" comme la tienne par exemple.De plus quand on est pas certain on s'abstient;-)
mais merci tout de même d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne.

Poste le Tuesday 29 January 2008 09:58:06
Répondre     Citer    
Re: virtualbox
Envoyé par: diancech

Citation
oliyoull
De plus quand on est pas certain on s'abstient mais merci tout de même d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne.

La seule chose dont je ne suis pas certains c'est le nom du groupe dans lequel ajouter ton user, il peux changer d'une distribution à une autre. Maintenant il est sûr et certain que le message que tu obtiens est dû au fait que ton user n'est pas dans le groupe qui va bien pour accéder aux devices vbox.

groups
: pour connaitre les groupes auxquels ton user apppartient.

grep -i vbox /etc/group
devrait te fournir le nom du groupe auquel ajouter ton user.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 29 January 2008 13:32:40
Répondre     Citer    
Re: virtualbox
Envoyé par: oliyoull

Et voilà..c'est parti. merci

Poste le Tuesday 5 February 2008 20:08:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
virtualbox
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons