Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel lecteur MP3/disque dur compatible avec Debian ?
Envoyé par: leelloo71

Bonjour,

Avertissement : je suis une totale néophyte en matière de Linux (suis tout juste utilisatrice de PC classique Win-daube... ouuuuuh la traitresse !)

Mon chéri, totaly à fond dans l'installation de Linux sur les 6 bécannes de la maison (me demandez pas à quoi elles servent :-)) ) aurait besoin qu'on lui renouvelle son lecteur MP3, à vrai dire, on voudrait profiter de son anniversaire imminent pour le lui offrir (on = famille et moi).

Seulement voilà, je recherche un matériel qui soit :

- compatible et utilisable avec Debian (je le dit pasque c'est lui qui m'a dit de dire ça :-)) )
- disque dur d'au moins 20 Go
- d'un budget raisonnable (au delà de 250 €, bon ben comment dire... :-/ )


Pour info, moi j'ai un Archos Gmini 202... Et j'en suis ravie, mais je l'utilise qu'avec W...

Merci de votre aide (est-il utile de le préciser, je risque de pas tout piger au jargon technique... connais même pas la signification de OGG (ou OOG ch'ai pu :,( ))

Poste le Monday 14 January 2008 10:56:31
Répondre     Citer    
Re: quel lecteur MP3/disque dur compatible avec Debian ?
Envoyé par: nicola

Normalement, n’importe quel lecteur de meupeutrois marchera, il sera reconnu comme un disque dur externe.
Attention, certains lecteurs ne sauront pas lire certains formats (comme ogg ou flac), attention aussi à avoir avant de quoi encoder dans les formats reconnus par ton lecteur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 January 2008 15:03:57
Répondre     Citer    
Re: quel lecteur MP3/disque dur compatible avec Debian ?
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
je me suis acheter dernièrement un zic play VmaxEvo 4 giga mp3/video/fm impect de plus il lit les ogg .
a+

Poste le Monday 14 January 2008 17:05:01
Répondre     Citer    
Re: quel lecteur MP3/disque dur compatible avec Debian ?
Envoyé par: leelloo71

Merci
mais 4 giga, c'est juste 5 fois pas assez... :-))

je me renseigne sur "zic play" (c'est le vrai non sans rire ?)

Poste le Monday 14 January 2008 18:39:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel lecteur MP3/disque dur compatible avec Debian ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons