Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes de son sous Mandriva...
Envoyé par: AlkoLoïk


Bonjour à tous!

J'utilise Mandriva 2008 et j'ai un problème avec le son. Celui-ci ne s'active au démarrage qu'une fois sur dix sans que je ne change quoi que ce soit aux paramètres!... :-o
Hier soir je pouvais écouter ma musique et ce matin plus rien...

Je précise que j'utilise XP en dual boot sans problème particulier et qu'avec la même config' sous Ubuntu tout fonctionnait bien... ah oui et mes enceintes sont bien allumées et le volume réglé à 100%... ;-)

J'imagine qu'il y a quelque chose à faire avec ALSA mais je ne vois absolument pas quoi... ?-(

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, je suis au bord de la dépression, là!... :,(


Loïc


Carte son = sounblaster 1024 (1999)
Carte mère = Asus via kt600 (2004)

Poste le Sunday 13 January 2008 14:30:03
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de son sous Mandriva...
Envoyé par: lapipao

As-tu le son système Arts d'activé si tu utilises KDE ? Si oui , désactive-le et fais des essais.
Centre de config kde>son et multimédia> décocher "activer le système sonore"

Poste le Sunday 13 January 2008 15:32:38
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de son sous Mandriva...
Envoyé par: AlkoLoïk

Merci pour ta réponse lapipao! :-)

Oui j'ai KDE, je suis déjà allé dans le centre de configuration et j'ai coché-décoché tout ce que j'ai pu dans la partie "son et multimédia" mais rien n'y fait, toujours pas de son!....

Ce qui est bizarre c'est qu'hier soir tout fonctionnait et que je n'ai pas changé les paramètres sonores... ?-(

Sinon je n'ai pas compris ce que tu disais à propos du "système Arts", c'est dans les paramètres de son de KDE?... Je ne crois pas avoir vu ça...

Poste le Sunday 13 January 2008 16:32:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes de son sous Mandriva...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons