Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
dvd rip vers dvd
Envoyé par: oilyoull

bonjour à tous,
Je tourne sous Mandriva 2008 powerpack, je souhaite ripper des dvd à l'aide de dvd rip mais je n'ai que la possibilité de les graver sur des CD, comment puis-je graver mes films sur des dvd? (comme avec dvd shrink par ex.)
merci

Poste le Tuesday 8 January 2008 09:38:08
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: twocats

Avec DVD Shrink :-))
Tu installe wine :
urpmi wine
Tu récupère DVD Shrink puis tu l'installe avec wine :
wine DVD\ Shrink\ 3.2.exe
Une icône sera créée sur le bureau.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 8 January 2008 14:40:01
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: oliyoull

bonsoir twocats,

Je suis un gros novice avec Linux, donc excuse moi si la question te semble bizard, mais pour utiliser Wine il est nécessaire d'avoir une version windows sur la machine non? car dans mon cas il n'y en a pas...mes début avec Linux furent laborieux et j'ai totalement viré Microsoft :-/ toutefois si tu as une info pour réinstaller Windows je suis preneur, j'ai la possibilité de faire une image iso de XP sur mon portable mais je ne sais pas trop comment faire et j'ignore si c'est possible! bref comme disent les francophone je suis un peu Naze:-))
merci d'avance

Poste le Tuesday 8 January 2008 20:51:51
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: paulriluma

Bonjour Oilyoull
Ben à mon expérience, tout dépend de comment tu as d'abord installé ton système linux et surtout comment tu as définis tes partitions sur ton disque dur.

Linux ne s'installe bien que sur la première partition du premier dique dur d'une machine. Il écrase le précédent MBR pour se mettre dessus.