Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
dvd rip vers dvd
Envoyé par: oilyoull

bonjour à tous,
Je tourne sous Mandriva 2008 powerpack, je souhaite ripper des dvd à l'aide de dvd rip mais je n'ai que la possibilité de les graver sur des CD, comment puis-je graver mes films sur des dvd? (comme avec dvd shrink par ex.)
merci

Poste le Tuesday 8 January 2008 09:38:08
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: twocats

Avec DVD Shrink :-))
Tu installe wine :
urpmi wine
Tu récupère DVD Shrink puis tu l'installe avec wine :
wine DVD\ Shrink\ 3.2.exe
Une icône sera créée sur le bureau.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 8 January 2008 14:40:01
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: oliyoull

bonsoir twocats,

Je suis un gros novice avec Linux, donc excuse moi si la question te semble bizard, mais pour utiliser Wine il est nécessaire d'avoir une version windows sur la machine non? car dans mon cas il n'y en a pas...mes début avec Linux furent laborieux et j'ai totalement viré Microsoft :-/ toutefois si tu as une info pour réinstaller Windows je suis preneur, j'ai la possibilité de faire une image iso de XP sur mon portable mais je ne sais pas trop comment faire et j'ignore si c'est possible! bref comme disent les francophone je suis un peu Naze:-))
merci d'avance

Poste le Tuesday 8 January 2008 20:51:51
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: paulriluma

Bonjour Oilyoull
Ben à mon expérience, tout dépend de comment tu as d'abord installé ton système linux et surtout comment tu as définis tes partitions sur ton disque dur.

Linux ne s'installe bien que sur la première partition du premier dique dur d'une machine. Il écrase le précédent MBR pour se mettre dessus.

Donc il faut d'abord que tu déplaces ton système linux à la fin de ton disque dur pour faire une partition dos en début de disque... puis que de tout façon tu te fasses une disquette de boot pour pouvoir récupérer ton système linux... Il y avait "dans le temps" un outil pour déplacer les partitions... si mes souvenirs sont bons ça s'appellait partitin resizer... j'ai utilisé ça une fois... pour un résultat acrobatique

Le mieux c'est encore de te préparer à redéfinir d'abord ml'organisation de ton disque dur. Donc de sauvegarder les données de ton actuel système sur des cd ou des dvd.

Puis de redéfinir les partitions de ton disque dur en faisant une partition dos pour ton windows assez large pour pouvoir l'utiliser confortable pour ripper des dvd. Je ne sais pas de combien tu disposes. mais se prévoir une partition de 15 Go pour un système windows devant ripper des dvd me paraît minimum.

Ensuite tu définis les partitons pour ton système linux avec ce qui reste d'espace sur le disque dur.

Ensuite tu installes windows (mes connaissances du système s'arrêtent à windows 2000 pro sp4)

Puis une fois que ton windows est installé tu installe sans histire ton linux qui redéfinis le MBR

Voilà
j'espère qu'en gros ça te paraît suffisant comme explication...

Bonne continuation

Paul

Poste le Thursday 10 January 2008 14:35:43
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: twocats

Wine est fait pour faire tourner des applications Windows sous Linux. Il serait totalement ABSURDE #%b de devoir disposer de Windows pour installer Wine.
Pour l'installation d'un double boot Linux/Windows je te conseil fortement de consulter la documentation disponible ici et ailleurs. La plupart du temps il suffira d'installer Windows en premier puis ensuite Linux. L'installeur de ta distribution se chargeant de gérer le multi-boot. En cas d'écrasement du MBR, les distributions modernes disposent sur leur cd d'installation d'une fonction "rescue" permettant de le restaurer.
Pour finir, il est parfaitement possible de faire de la vidéo sous Linux, nul besoin de Windows. Je fais personnellement un peux d'authoring DVD (intégration de sous-titres français sur des films asiatiques dont je suis fan), je n'utilise pas un seul logiciel Windows.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 11 January 2008 18:27:55
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: oliyoull

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'essaye çà ............
oliyoull

Poste le Saturday 12 January 2008 09:26:36
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: oliyoull

Re salut,
Voilà, j'ai enfin réussi à installer le programme avec Wine, mais lorsque je veux le lancer j'ai le message suivant:" Décharger le débogueuer et réessayer"?-( c'est quoi ? et comment faire?
Rappel, je tourne avec Mandriva powerpack 2008 DE3.5
merci à tous

Poste le Saturday 12 January 2008 10:48:05
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: nemesis

si tu est sous linux pourquoi t'amuser a utiliser des logiciel Windows?
il y a K3B qui permet de ripper les DVD directement en Xvid, et sauf erreur de ma part il me semble qu'il permet de recopier directement un DVD de 8Go en DVD de 4.5 (comme shrink) sans perte de menu mais je suis pâs sur.... sinon y'a [k9copy.sourceforge.net] qui est fait poiur ca apparement.........

Poste le Saturday 12 January 2008 11:00:41
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: oliyoull

Bonjour,
En ce qui concerne K3B je ne connais pas et je vais de suite essayer, mais le problème c'est qu'il y a des programmes qui tournent sous Windows que je dois absolument utiliser et il n'y a pas de correspondant en Linux du programme de cartographie que j'utilise ("Lannoo uitgeverij topographische België ngi "!) celui-ci également affiche le message "Décharger le débogueur et réessayer". D'autre programme Windows fonctionnent parfaitement à l'aide de Wine mais celui-ci j'en ai vraiment besoin...et y il ne va pas.
Alors Décharger le débogueur ????
PS: merci de ne pas utiliser trop d'abréviations car je ne suis pas francophone:-))

Poste le Saturday 12 January 2008 13:24:23
Répondre     Citer    
Re: dvd rip vers dvd
Envoyé par: nemesis

j'ai essayé, et K3B fait uniquement de le copie de DVD, sans redimensionner.:-/

par contre K9copy [k9copy.sourceforge.net]est bien l'équivalent de shrink. :-)

Concernant Wine je ne peux pas t'aider, désolé....
mais si tu est vraiment bloqué par Wine et que tu as une license Windows Xp qui traine, tu peut toujours installer Virtual box [www.virtualbox.org] , je te conseillerai même la version "Windows Xp crazy" qui traine sur la toile, c'est une version amélioré, qui est plus stable et plus rapide que le XP de base.... biensur théoriquement tu doit avoir une license pour l'utiliser...

Poste le Saturday 12 January 2008 17:25:06
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dvd rip vers dvd
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons