Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisation de digikam
Envoyé par: abgech

Je fais plutôt dans le C et l'assembler. C'est dire si je peux être nul en matière de multimédia. ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ! Alors, j'ai besoin d'un petit dépannage.

J'utilise Digikam pour mémoriser mes photos numérique. Les versions précédentes me permettaient de mettre un commentaire avec chaque photo, bien pratique pour se souvenir.

En passant à SuSE 10.3, j'ai passé à Digikam 0.9.2, et maintenant, je peux voir les commentaires que j'ai mis précédemment, mais impossible de mettre un commentaire sur les nouvelles photos, je peux mettre une étiquette, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Puis, pendant que j'y suis, Digikam est bourré de fonctionnalités que je n'utiliserais jamais, retouches et autres. Mes besoins sont: mémoriser des photos dans des albums (répertoires), pouvoir y mettre un commentaire qui s'affiche ou non, sur demande, avec la photo. Pouvoir faire un diaporama. Et voila, c'est tout, je n'ai besoin de rien d'autre. Y-a-t-il une solution (libre) autre que Digikam, parce j'ai l'impression de partir à la chasse aux mouches avec un canon de 155 !

Poste le Tuesday 18 December 2007 19:00:52
Répondre     Citer    
Re: Utilisation de digikam

[www.kphotoalbum.org] te suffirait peut-être en fait. Je ne sais pas s'il gère les appareils photos comme Digikam !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 18 December 2007 19:32:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilisation de digikam
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons