Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: paminette

Salut à tous,

J'écris ce message car j'ai constaté une énorme différence de vitesse de ma connexion internet entre XP et Mandriva!

Je m'explique: j'avais une copine qui est venue chez moi pour se connecter se internet, et je lui ai que j'avais une bonne connexion. Elle est allée sur un site pour vérifier, et elle me dit: "oui en effet c'est pas mal du tout: 4925". Pour m'amuser à comparer qui de linux ou de XP gagnerait, je me suis moi aussi connectée à ce site et là, grosse deception, je n'avais que 1200!!! Elle a beaucoup rit, mais pas moi! Je décide de rebooter sur mon XP, et j'arrive à un peu plus de 5000...

Savez pourquoi j'ai une connexion si lente sur ma mandriva? qu'est-ce qui peut bien la ralentir à ce point? Parce que je ne comprends vraiment pas.

Poste le Sunday 25 November 2007 12:14:15
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: lapipao

Salut,
peut-être désactiver ipv6 (ce que je fais systématiquement):

en root, tu peux éditer le fichier etc/modprobe.conf et tu peux rajouter ces 2 lignes :
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

Dand firefox tu tapes about:config , tu repères la ligne network.dns.disableIPv6 et tu mets cette valeur à TRUE (clic droit et inverser si elle était à FALSE)

Poste le Sunday 25 November 2007 12:51:10
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: paminette

merci lapipao,
je viens de faire ce que tu proposes, mais tjs aussi lent :-/

Bon, c'est pas bien gênant pour moi, je m'en étais même pas aperçue, je télécharge jamais, mais j'aimerai bien avoir des bonnes performances...

Poste le Sunday 25 November 2007 13:12:23
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: lapipao

Mouais quel genre de test faites-vous avec ta copine ? Parce que si c'est des machins genre "testez votre connexion (60 millions de consommateurs etc..), c'est carrément portnawak !!
Un test de vitesse de connexion se fait avec wget sur un trés gros fichier, navigateur internet éteind et cas-échéant tv et téléphone adsl désactivés.

exemple :
wget [test-debit.free.fr]

(téléchargement d'une image test de 647 M)

ceci fait tu regardes la moyenne de vitesse de téléchargement délivrée par wget.

Poste le Sunday 25 November 2007 13:27:23
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: paminette

ouais, c'était ça, mais quand même, pourquoi une différence systématiquement aussi nette? J'ai aussi essayé ton truc, mais ça marche pas, regarde:

@localhost ~]$ wget [test-debit.free.fr]
http://[test-debit.free.fr]: Adresse numérique IPv6 invalide.


J'ai donc directement tester ma connexion sur le site de free, et je suis rassurée (la télé était allumée):

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,8 Mo
Durée 8.503 secondes
Débit 3,57 Mbit/s (457,21 ko/s)

3,57 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 485,97 ko
Durée 4.332 secondes
Débit 897,51 kbit/s (112,19 ko/s)

Poste le Sunday 25 November 2007 13:39:43
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: lapipao

Paminette, il faut virer les [] pour que ça fonctionne
wget http://test-debit.free.fr/image.iso

Poste le Sunday 25 November 2007 13:44:10
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: paminette

merci lapipao!
Voici ce que ça donne:
17:11:07 (777.55 KB/s) - « image.iso » sauvegardé [678526976/678526976]

c'est bien ou pas?

Poste le Sunday 25 November 2007 17:13:49
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante

En fait il faut comparer la vitesse moyenne obtenue sur le téléchargement de l'iso avec Mandriva et avec XP. Tu peux ensuite recommencer avec Mandriva en désactivant l'IPv6 ou le pare-feu !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 25 November 2007 17:20:30
Répondre     Citer    
Re: pb avec la vitesse de ma bande passante
Envoyé par: lapipao

C'est moyen mais il ya beaucoup de paramètres qui rentrent en compte (charge du réseau pendant le test par exemple) mais le plus important est la distance qui sépare ton ordi du commutateur local.
Ces infos sont disponibles dans la zone "caractéristiques techniques de ma ligne" sur l'interface de gestion de ton compte chez free.

Poste le Sunday 25 November 2007 18:13:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec la vitesse de ma bande passante
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons