Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
conseils pour un pc de salon
Envoyé par: golgoth47

Donc je refais un sujet qui sera plus clair

Bonjour à tous,

je monte un pc multimédia et n'ayant pas envie (et plus besoin de windows) je me lance... (on a peur de ce qu'on ne connait pas.)

Par contre, chaud pour s'y retrouver si on ne s'accroche pas...

Donc, je cherche un logiciel multimédia sympa pour gérer mes dvd divx mp3 etc... sachant que j'aimerais que celui ci me fasse une list avec un résumé et une image des fils comme dans un distributeur de dvd...

D'après ce que j'ai lu, linuxmce fait ça...

Par contre, sur un pc neuf, comment on s'y prend ? D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut Ubuntu...

Bref, je nage...et je ne trouve pas grand chose en français... Tous les conseils sont les biens venus même ceux hors sujet...

merci

Poste le Monday 5 November 2007 20:57:35
Répondre     Citer    
Re: conseils pour un pc de salon
Envoyé par: Enkil

Bonsoir,

rien ne t'empêche d'avoir et windows et Linux ... comme ça si tu as du mal tu peux toujours retourner à windows

tu peux en effet mettre unbuntu ou fédora ou une autre distri linux, mais ubuntu reste un bon choix ensuite si tu vas sur telecharger.com tu auras une foule de logiciels multimédia pour linux(va jeter un coup d'oeil avec un navigateur sous windows si tu as un peu peur :-) )

regarde toujours des soft compatible avec débian (ubuntu possède un moteur débian)

bonne chance


Poste le Saturday 10 November 2007 19:38:49
Répondre     Citer    
Re: conseils pour un pc de salon

Non LinuxMCE fournit un CDROM d'installation

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 10 November 2007 22:02:40
Répondre     Citer    
Re: conseils pour un pc de salon
Envoyé par: seblinux

mythtv n'est pas mal du tout mais pour l'installation ce n'est pas évident... il y a de bon tuto mais une connaissance de linux me semble assez indispensable...

Poste le Sunday 11 November 2007 12:42:57
Répondre     Citer    
Re: conseils pour un pc de salon
Envoyé par: golgoth47

c'est bon.... j'ai installé lmce, puis kubuntu avec mythtv et finalement... windows xp avec domotix... parfait... sans prise de tête.

Désolé

Poste le Sunday 11 November 2007 17:39:38
Répondre     Citer    
Re: conseils pour un pc de salon

J'aimerais bien une synthèse sur le sujet, et notamment:

Est-ce que LinuxMCE est suffisamment confortable (en français) pour une utilisation familiale?

Est-ce que matériellement ta configuration est suffisamment puissante, silencieuse, robuste à l'usage? Quelle est-elle? Quelle marque de lecteur DVD suffisamment silencieux?

PS. Peut-être que je vais acheter un PC de salon pour regarder des DVD & écouter des CD audio pour Noël... d'où ma curiosité.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 13 November 2007 20:40:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
conseils pour un pc de salon
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons