Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sauvegarder les mails
Envoyé par: paminette

Kikou à vous tous!

Depuis quelques temps, je fais partie d'une association et je viens d'être chargée de racheter un nouvel ordinateur, et d'installer tout ce qu'il faut dessus. J'ai déjà réussi convaincre les gens de d'utiliser les logiciels libres comme openoffice, ce dont je suis assez fière car j'ai du batailler dur. Je vais bien évidemment installer sur la nouvelle machine linux (mandriva 2008, puisque c'est ce que j'ai chez moi).

Ma question est simple: je voudrais savoir s'il est possible d'exporter tous les mails d'un seul coup, sans à avoir à les enregistrer sous un par un (il y en a plus de 400...).

Si quelqu'un me répond positivement, il aura droit à un gros bibi!

Poste le Sunday 28 October 2007 09:11:43
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails

Citation
paminette
Ma question est simple: je voudrais savoir s'il est possible d'exporter tous les mails d'un seul coup, sans à avoir à les enregistrer sous un par un (il y en a plus de 400...).

Je n'ai pas compris où (et que) sont ces 400 mails que tu souhaites exporter, et je n'ai pas compris ce que tu appelles exporter.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 October 2007 09:13:36
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
et de plus quel logiciel a été utilise?
a+

Poste le Sunday 28 October 2007 09:17:33
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails
Envoyé par: paminette

C'est très simple, je voudrais récupérer les mails qui sont l'outlook de l'ancien ordinateur pour les avoir sur le nouvel ordinateur, dans Evolution par exemple, c'est tout.

Poste le Sunday 28 October 2007 09:25:42
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails
Envoyé par: tg(y)

Entre des logiciels qui utilisent les formats standard (MBox et MailDir), ça se fait très bien. Mais les anciens Outlook utilisaient leur format à eux, donc il faut une conversion, avec un outil comme DbxConv (pour Windows, mais fonctionne avec wineconsole).

Poste le Sunday 28 October 2007 10:23:21
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails
Envoyé par: paminette

c'est un dinosaure leur truc, j'ai bien tout essayé mais crois que je vais leur dire qu'on doit repartir à zéro. J'entends déjà dire "ah bah c'est beau le progrès", parce qu'il y a pleins qui sont contre cet achat... je vais imprimer certains mails importants, et leur dire de garder le pc tel quel au cas où... Pour la compta, le trésorier est d'accord pour tout refaire, c'est le plus important, le reste suivra!

Je vais quand même essayer ta solution tg(y), et si ça marche t'aura le bibi promis lol

Poste le Sunday 28 October 2007 10:59:22
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails

Je ne connais pas du tout Outlook, mais peut-être que tu peux "forwarder" les vieux mails vers le nouveau?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 October 2007 13:50:22
Répondre     Citer    
Re: sauvegarder les mails
Envoyé par: tuxie

il me semble que thunderbird peut importer les messages d'outlook. Une solution peut-être:
1. installer thunderbird sur le viel ordi pour importer les messages d'outlook.
2. les exporter pour les installer sur le nouvel ordi dans lequel thunderbird aura été installé également.

n.b. suggestion sans aucune garantie.
à ne tenter qu'après avoir fait une sauvegarde bien sûr.

Poste le Sunday 28 October 2007 16:36:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sauvegarder les mails
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons