Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: SmOg

Salut à tous!
Voila je vous explique mon pb:
Suite à un plantage de win (ahem...une connerie de ma part en fait...), je ne peux plus démarrer ni win ni ubuntu...
Or j'ai stocké sur ce pc portable des docs importants pour moi, mes phots de mariage...!
Je cherche donc avant de tout bousiller, à faire une copie des fichiers sur mon dd.
Donc je suis à la recherche d'une distro en live cd, se chargeant en ram car je vais avoir besoin de mon graveur pour sortir les données, qui ne se lance pas a partir d'une disquette j'ai pas de lecteur (ca on s'en fout on la met sur un cd...) et qui contient un prog de gravure de cd.
Si en plus elle est simple et en francais, alors la c le bonheur!
Bon ok le francais n'est pas obligatoire mais la simplicité j'apprécierais...!
Ca existe ca?

Poste le Monday 22 October 2007 19:34:48
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins

Boote avec le mode rescue de ton CDROM d'installation Ubuntu.

Ensuite, sauvegardes sur des clefs USB.

Enfin, re-installes GRUB....

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 22 October 2007 19:57:15
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: SmOg

oups dsl j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de clé USB, j'en ai aucune utilité, normalement!

Poste le Monday 22 October 2007 20:29:23
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: Battant

Salut,

Je pense qu'un bête cd comme knoppix ou encore kella (knoppix en français) pourrait faire l'affiche.

Quand tu as grave le cd, tu demarre puis fais executer commande -- tape k3b et c'est partit.

A bientôt

Battant

Poste le Monday 22 October 2007 23:52:10
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: SmOg

mais un live cd n'a pas besoin du lecteur cd en permanence pour s'executer?
Dans un tel xcas, mon graveur et pris et je ne peux donc m'en servir...

Poste le Tuesday 23 October 2007 21:15:24
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: paminette

écoute, si tes systèmes sont à ce point plantés (les 2 ça m'étonne, as-tu réinstallé grub ou lilo?), tu as à mon avis le choix: soit tu formates tout (^^D-*=), soit tu achètes des clés USB (très pratiques), soit tu branches ton DD sur un autre ordi...

Je vois pas d'autres solutions... Et essaye avant tout de réinstaller ton programme de bootage...

Poste le Wednesday 24 October 2007 06:19:57
Répondre     Citer    
Re: recherche distro répondant à mes besoins
Envoyé par: Hélène

Quand on pense au prix d'une clé usb actuellement (on les donne en cadeau avec plein de trucs..) l'investissement est bien minime, et comme le dit Paminette, c'est bien pratique. Sinon, squatter le lecteur mp3 du petit dernier ??

Poste le Wednesday 24 October 2007 13:41:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche distro répondant à mes besoins
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons