Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lecture de DVD
Envoyé par: morphee

Bonjour,

je suis découvre LINUX...

J'expose mon problème : j'ai un ordinateur fonctionnant sous 2000 pro de mon entreprise. Je n'ai pas accès au disque C, car pas administrateur du système.

Je souhaite relire des DVD, seul médiaDVD player est présent, or ce dernier permet de lire mais c'est tout..Car je veux capturer des images.

Le seul logiciel qui pourrait convenir est WinDVD, mais comme il écrit dans le registre de Windows,ce n'est pas valable.

Alors je me tourne vers, linux.

Je recherche un logiciel pour relire des DVD ( .VOcool smiley, et capturer des images.

Tous cela sans perturber la base de registre de windows.

Merci

Poste le Wednesday 19 September 2007 19:46:54
Répondre     Citer    
Re: lecture de DVD

Il faut installer une distribution Linux (et il faut être autorisé explicitement à le faire si c'est une machine de ton employeur). La plupart des distributions contiennent des logiciels lecteurs de DVD comme vlc ou oggle ou autre.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 September 2007 21:22:52
Répondre     Citer    
Re: lecture de DVD
Envoyé par: AlSim

Ou utiliser un LiveCD qui peut se charger en RAM, ou encore depuis un autre lecteur CD que celui utilisé pour le DVD... ou VLC sous Windows !

[catwell.info]

Poste le Thursday 20 September 2007 01:06:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lecture de DVD
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons