Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de son...
Envoyé par: scordia

Voila je suis débutante sous linux et depuis quelques temps je n'ai plus de son...de plus lorsque je mets un cd audio dans l'ordi ca m'affiche ca:

"Impossible de lire le CD
Sound Juicer n'a pas pu accéder au lecteur CD-ROM « /dev/hdd »
Raison: Permission non accordée"

est ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut faire?!Help!:##
merci d'avance

Poste le Friday 7 September 2007 19:11:41
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: ofkain

Pour le son, n'est-il tout simplement pas coupé? verifie via alsamixer en ligne de commande pour etre sur ( ca parais bete mais ca arrive tout le temps.

Pour ton lecteur de cdrom, tu peux nous copier le resultat de ces deux commandes:
ls -l /dev/hdd
groups
(les deux commandes sont a lancer avec ton user )

Poste le Friday 7 September 2007 23:10:09
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: scordia

nan le son n'est pas juste coupé y me dit ca:"Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu."

ensuite quand je lance "ls -l /dev/hdd " ca me réponds ca:"brw-rw---- 1 root cdrom 22, 64 2002-01-01 01:00 /dev/hdd"
et pour "groups" y me dit "root"

voila, merci de m'aider parce que je suis complètement paumée sous linux...

Poste le Sunday 9 September 2007 14:46:44
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: nicola

Peut-être que tu n’as pas les pleuguines pour ALSA.
Heu, sinon, tu fais tout en tant que root ? 8-o

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 9 September 2007 20:55:16
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: scordia

ca y est j'ai réussi a lancé alsamixer mais je comprends pas comment on voit si y a bien le son ou pas...

Poste le Monday 10 September 2007 11:10:21
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: nicola

Tape cat /n/importe/quoi.wav > /dev/dsp (avec un vrai nom de fichier), et tu verras bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 10 September 2007 13:07:11
Répondre     Citer    
Re: problème de son...
Envoyé par: diancech

Si tu as des petits "M" en bas des colonnes c'est que le son est "muté", pour le "démuté" tu appuies sur la touche M.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 10 September 2007 13:20:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de son...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons