Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: Thomas Savary

Bonjour

Je suis récemment passé à une Debian testing avec KDE 3.5.7. Sur de précédentes distributions (Mandriva, Kubuntu), j'avais pour habitude d'extraire les pistes de mes CD audio en recourant au KIO Slave audiocd. Pour l'ogg, pas de souci. En revanche, j'ai beau avoir installé flac et libflac comme suggéré sur le site de KDE, nada quand je tape audiocd:/

Konqueror affiche bien les dossiers virtuels CDA, CD entier, Information, Ogg Vorbis et les fichiers WAV virtuels mais pas de dossier virtuel FLAC. Je n'ai rien trouvé dans le Centre de configuration de KDE (Son et multimédia > CD audio ne me permet de paramétrer que l'encodeur Ogg Vorbis).

Je suppose qu'il doit y avoir un ou plusieurs fichiers de configuration à éditer, mais lesquels ? Mes recherches sur google n'ont rien donné.

Bien sûr, je pourrais utiliser KAudioCreator mais audiocd est tellement plus pratique.

Merci d'avance à qui pourra m'aider !

Thomas

Poste le Monday 27 August 2007 00:09:11
Répondre     Citer    
Re: Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
installes lame .
a+

Poste le Monday 27 August 2007 17:25:06
Répondre     Citer    
Lame et FLAC
Envoyé par: Thomas Savary

Sauf erreur de ma part, lame permet d'encoder en mp3 mais pas au format FLAC (Free Lossless Audio Codec). Mon problème est que je n'ai plus accès au FLAC depuis audiocd:/

Je peux contourner le problème en utilisant KAudioCreator, mais ça ne me satisfait pas vraiment. J'adore les KIO Slaves et j'aimerais bien résoudre ce problème que je rencontre avec audiocd:/.

Merci quand même pour ta réponse.

Thomas

Poste le Monday 27 August 2007 18:01:29
Répondre     Citer    
Re: Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: jeanbi

re
desole, j'ai mal lu, je remets mes lunettes #%b
je viens de regarde r, chez moi ça ne marche pas non plus avec konqueror.
a+

Poste le Monday 27 August 2007 18:10:27
Répondre     Citer    
K3B
Envoyé par: Thomas Savary

Bonsoir jeanbi,

Apparemment, le problème n'est donc pas que chez moi. Mais à quelque chose malheur est bon ! Je viens de découvrir que K3B permettait d'extraire au format FLAC. Soit, ça ne résout pas le problème avec audiocd:/ mais au moins K3B est-il plus agréable à utiliser que KAudioCreator.

Si quelqu'un sait comment remédier au problème avec audiocd:/ je suis tout de même intéressé. Merci d'avance !

Thomas

Poste le Tuesday 28 August 2007 00:40:59
Répondre     Citer    
Re: Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: LeMouchoir

Je me retrouve dans la même situation que toi !
Si toutefois tu as récupérer entre temps la solution j'en serai fortement intéressé.
En attendant, si je trouve ma réponse sera sur l'article pointé par le lien suivant :
[marcelinux.free.fr]

Comment faire du FLAC avec audiocd:/ lorsqu'le dossier FLAC n'est pas présent ?

Merci par avance,
Linuxement vôtre,
LeMouchoir

Poste le Saturday 1 December 2007 17:12:10
Répondre     Citer    
Re: Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: jimbo

Salut

Grip et flac

aptitude install grip flac

Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 1 December 2007 23:42:50
Répondre     Citer    
Re: Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Envoyé par: LeMouchoir

Re-formulation du problème :
Ou comment créer le dossier virtuel FLAC dans audiocd:/ sous Konqueror ?

Contexte :
Avec Kubuntu 7.10 (KDE 3.5.8) et avec Mandriva 2007 (KDE 3.5.6) => impossible de faire du FLAC avec audiocd:/
Les bibliothèques "libflac" et "libflac++" sont installées ainsi que le paquet "flac".

Poste le Saturday 8 December 2007 16:04:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème KDE (KIO Slave audiocd et FLAC)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons