Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: rechercehe de logiciel

Que dit file <fichier problématique> ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 8 May 2008 12:33:00
Répondre     Citer    
Re: recherche de logiciel
Envoyé par: nicola

Si le type est inconnu, c'est mal parti.
Au fait, quel système d'exploitation utilises-tu ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 May 2008 18:18:39
Répondre     Citer    
Re: recherche de logiciel

Citation
alexandra
je voudrais ouvrir un fichier de type unknown, comment faire svp

J'aimerais bien qu'Alexandra nous explique ce qu'elle appelle ouvrir un fichier. Moi je n'ai jamais compris ce que ça veux dire précisément (c.à.d. que j'ai trop bien compris).

Je pense que la commande cat convient (ou peut-être od, voire file), mais évidemment il est très probable qu'elle ne fasse pas ce qu'Alexandra imagine.
[v]mais évidemment elle ouvrira le fichier, au sens de l'appel système open(2)[/v]

Sous Unix, les fichiers ne sont pas typés (sauf bien sûr à distinguer fichiers ordinaires, répertoires, liens, unité bloc ou caractère au sens de stat, c.à.d. le premier caractère de chaque ligne de la sortie de ls -l) - ils sont tous des suites d'octets. Le sémantique d'un fichier est fournie par l'application qui le traite. Elle est donc totalement conventionnelle!

Je suggère donc à Alexandra de taper pour commencer les commandes suivantes (où /le/fichier/a/ouvrir est le chemin complet du fichier d'Alexandra):

ls -l /le/fichier/a/ouvrir
file /le/fichier/a/ouvrir

Et si Alexandra insiste
od -cx /le/fichier/a/ouvrir
cat /le/fichier/a/ouvrir

Ces deux dernières commandes vont ouvrir le fichier, mais pas forcément comme Alexandra le rêve.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 9 May 2008 07:26:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
logiciel pour montage video
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons