Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
se passer de MSN
Envoyé par: klipper

bonjour tout le monde

J'avais déja fait un petit sujet de la sorte pour essayer de trouver une solution qui permeterait d'acceder à nos contacts msn sans compte M$N.
C'est que dans le grand mouvement libre, MSN c'est vraiment le loup de la bergerie et il y a meme plus de loups que de moutons.
bref je pensait supprimer mon compte msn grace à gmail (faute de mieux), en effet, j'ai plusieurs contacts ayant une adresse @gmail.com et vu que celle ci est compatible jabber ca aurait été pas mail.

seulement voila je n'arrives pas à ajouter de contacts MSN à mon compte GMAIL, celui ci se comporte comme un compte jabber... les passerelles en moins !

Donc je me tourne encore une fois vers vous pour trouver une solution

merci d'avance

Poste le Tuesday 3 July 2007 15:22:35
Répondre     Citer    
Re: se passer de MSN
Envoyé par: klipper

Je me réponds tout seul :
apres moultes recherches, la solution la plus simple est la suivante :
s'inscrire à un serveur qui propose un jabber ID et un mail associé avec pop, imap et smtp tant qu'a faire.

comme ca vous avez MI à la meme adresse que l'email
enssuite vous allez sur windows live et vous "créez un nouveau passeport en utilisant une adresse privé que vous possédez déja" et la vous entrez votre jabber ID.

http://accountservices.passport.net


le tour est joué !

vous avez ainsi un compte jabber/msn/mail avec toute la qualité des serveurs libres pour le mail et jabber ! (pas le webmail pourri de M$ sans pop)

Poste le Tuesday 10 July 2007 17:36:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
se passer de MSN
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons