Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: orbiter28

Bonjour à tous,

Je découvre linux sous la distribution d'ubuntu.

Mais j'ai un problème pour ce qui touche à l'enregistrement audio.
Je ne peut enregistrer aucun son (l'enregistremnt se fait, mais on n'y entend rien), et lorsque je vais dans système\préférence\sons et que je teste mon périphérique d'enregistrement, j'obtient ce message :

"La construction du tube de test pour « gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat » a échoué"

Ensuite, la fenètre que j'ai ouvert (préférences du son) plante.

Après d'autres éssais, j'obtient :
"gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Ressource occupée ou indisponible." (et là, plus de plantage).

Il n'y-a pas de problème lorsque je teste le son et que je sélectionne ma carte son (sortie auio) comme périphérique.
Par contre, lorsque j'utilise l'enregistremnt de ma webcam, ou de mon entré audio

Poste le Tuesday 3 July 2007 11:11:51
Répondre     Citer    
Re: Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: orbiter28

Et bien ça recommence.

Poste le Tuesday 3 July 2007 11:12:51
Répondre     Citer    
Re: Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: orbiter28

(mais comment édite t-on nos messages ans ce forum ?) :-/
y-aurait-il un linuxien qui pourrais m'aider ? merci beaucoup

Poste le Tuesday 3 July 2007 11:14:48
Répondre     Citer    
Re: Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: diancech

Il n'y a pas de possibilité d'édition des messages sur léà, ceci pour que les gens assument ce qu'ils disent. Bon c'est vrai que quand on oubli quelque chose ou qu'on fait des fautes d'orthographe l'édition est pratique mais c'est un autre débat. :-))

Pour ton soucis je pense qu'il faut tout simplement trouver où activer la capture, dans l'outil de paramétrage de gnome je ne te le sortirai pas de mémoire.

Mais si tu vas dans une console, que tu lances "alsamixer -V all" et que tu fait "Espace" sur le périphérique d'enregistrement à activer il sera sélectionné.

Un petit "alsactl store" te mettras les réglages d'alsamixer en mémoire.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 3 July 2007 13:31:43
Répondre     Citer    
Re: Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: Luc Degryse

Make sure that all users needing access to the Sound Device are members of the audio group (System->Administration->Users and Groups)
Test different "Sound Servers": Go to System > Preferences > Sound ("Multimedia Systems Selector" in earlier editions of Ubuntu). From there, you can test the different options. In some scenarios several different sound servers may be installed, and only one may work. This is probably the origin of the problem if you cannot play audio with xine or rhythmbox, but you can with xmms or helix/realplayer.
If you application sounds works, but your system sounds does not (login, logout, error sounds...) try removing the .asoundrc* files from your own directory (e.g. with 'rm .asoundrc*'). It should make the system sounds work without a reboot.
If you can get absolutely no sound and you have an onboard sound chip you can try to disable it in the BIOS. This solves the problem is some cases.
If you have no sound and you have a regular sound card type "lsmod | grep snd" in the terminal and see if there is more than one card listed. It's possible that you have a motherboard sound chip that is interfering. Add it to the bottom of the blacklist file. For example, sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist then add "blacklist snd_via82xx" to the bottom.


En clair : si les applications telles que Amarok, lecteur CD audio Skype ... fonctionnent, mais que tu n'as pas de son "système", efface tous les fichiers qui commencent par .asoundrc dans ton répertoire personnel (/home/TonNomD'utilisateur).
Pour ce faire, il faut rendre visible les fichiers cachés. En effet, ce sont des fichiers cachés (commencent par un point).

Puisse cette petite note avoir été utile.


Luc

Poste le Friday 14 September 2007 23:31:22
Répondre     Citer    
Re: Problème d'enregistrement audio
Envoyé par: RAC

bonjour tous le monde!

en fait, j'ai un probleme de micro, lorsque je branche le micro pour parler sur skype ca fonctionne pas correctement, par contre j'entends ce que je dis sur mes hauts parleurs, merci de m'aider à résoudre ce probleme

Poste le Tuesday 11 November 2008 15:15:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'enregistrement audio
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons