Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
jeux video
Envoyé par: l'apprenti

Bonjour à tous,
je vous explique la situation, on est sous linux, avec tout de meme encore un peu de windows (desole si ce n'est pas les bon terme, mais j'avoue ne pas etre expert en informatique).
Donc mon ami joue souvent a "Age of Empires" (jeu de simulation, ou il faut faire evoluer une civilisation), mais pour jouer il est obliger d'eteindre l'ordinateur et de redemarrer sous windows, donc je voulais savoir s'il existe des jeux du meme modele que "Age of Empires" mais sous linux, et si oui, sont-ils facile a trouver??
merci d'avance

Poste le Tuesday 3 July 2007 10:36:44
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: orbiter28

bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout vis-à-vis de linux, mais je crois qu'il y-a peu de jeux.
Ceci dit, google est ton amis winking smiley
[www.games4linux.eu]
[www.google.fr]

Poste le Tuesday 3 July 2007 10:57:01
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: diancech

Tu peux jouer à certains jeux windows sous linux, en utilisant les outils wine ou cedega. (je pense que Ages of empires doit tourner avec)

Mais l'installation et l'utilisation des jeux au travers de wine ou cedega n'est pas toujours aisée.

Sinon tu dois avoir des jeux de ce style sous linux, de mémoire Freeciv mais cela doit un peu différer de AoE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 3 July 2007 13:36:13
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: lhags

bonjour,

il existe bien des tonnes de jeux sous Linux, de tout type : plateau, RPG, cartes ...

Pour ce qui est de faire tourner tes jeux Windows, il existe grosso modo 2 méthodes :
Cedega : propriétaire et payant sauf si tu passes par cvs (me semble-t-il !)
Wine : ce qui me parait le plus facile à installer. Une fois installé, wine te permets d'installer/jouer ton jeu comme sous windows.

Bon jeu

Poste le Thursday 12 July 2007 09:27:53
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: Mark Havel

Encore faut-il que si besoin, les drivers de la carte graphique suivent, que le WINE ne nécessite pas un bout de configuration spécifique au jeu et au programme lancé...
Si tu veux jouer à des jeux commerciaux, il est encore beaucoup plus simple et confortable de rester sous Windows. Si tu veux tenter quelques jeux libres et/ou natifs sous Linux, ça existe et il s'agit assez souvent de clones de jeux commerciaux, mais ça n'est pas forcément au niveau d'un jeu commercial classique.

Pour l'instant, Linux et les jeux, c'est encore assez moyen quoi.

Poste le Friday 13 July 2007 13:13:48
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: lhags

entièrement d'accord avec toi. Si on veux jouer, Windows reste plus souple aujourd'hui, me^me si les choses ont tendance à évoluer doucement (avec des jeux commerciaux évoluant sous Linux).

Cependant, on est aussi en droit de ne pas vouloir conserver une partition Windows mais jouer quand même. Ce qui est mon cas. Et je ne rencontre aucun problème avec Wine. J'ai 2 configurations différentes (PC et portable), mais il est vrai qu'aucune de mes cartes vidéo n'est la dernière sortie et que je joue à des jeux les sollicitant peu (ce qui est le cas de Age of empires). Pour ce qui est de ma collection Adibou pour mon fils, c'est aussi sans pb.

Sinon, si on est vraiment féru des jeux videos très gourmands avec des effets vidéos... la console reste ton meilleur ami.

Poste le Friday 13 July 2007 14:22:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
jeux video
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons