Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
jeux video
Envoyé par: l'apprenti

Bonjour à tous,
je vous explique la situation, on est sous linux, avec tout de meme encore un peu de windows (desole si ce n'est pas les bon terme, mais j'avoue ne pas etre expert en informatique).
Donc mon ami joue souvent a "Age of Empires" (jeu de simulation, ou il faut faire evoluer une civilisation), mais pour jouer il est obliger d'eteindre l'ordinateur et de redemarrer sous windows, donc je voulais savoir s'il existe des jeux du meme modele que "Age of Empires" mais sous linux, et si oui, sont-ils facile a trouver??
merci d'avance

Poste le Tuesday 3 July 2007 10:36:44
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: orbiter28

bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout vis-à-vis de linux, mais je crois qu'il y-a peu de jeux.
Ceci dit, google est ton amis winking smiley
[www.games4linux.eu]
[www.google.fr]

Poste le Tuesday 3 July 2007 10:57:01
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: diancech

Tu peux jouer à certains jeux windows sous linux, en utilisant les outils wine ou cedega. (je pense que Ages of empires doit tourner avec)

Mais l'installation et l'utilisation des jeux au travers de wine ou cedega n'est pas toujours aisée.

Sinon tu dois avoir des jeux de ce style sous linux, de mémoire Freeciv mais cela doit un peu différer de AoE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 3 July 2007 13:36:13
Répondre     Citer    
Re: jeux video
Envoyé par: lhags

bonjour,

il existe bien des tonnes de jeux sous Linux, de tout type : plateau, RPG, cartes ...

Pour ce qui est de faire tourner tes jeux Windows, il existe grosso modo 2 méthodes :
Cedega : propriétaire et payant sauf si tu passes par cvs (me semble-t-il !)