Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
camescope non reconnu
Envoyé par: oliv09

Salut a toutes et tous.
J'ai un camescope sony dv non reconnu sous mandriva 2007 il est connecte sur ieee 1394. Par contre chez un pote qui tourne sous mandriva 2006 pas de probleme il est reconnu. Si quelqu'un peut m'aider merci.
Oliv

Poste le Thursday 21 June 2007 16:58:15
Répondre     Citer    
Re: camescope non reconnu
Envoyé par: marmotte007

Hello,


peut-être une bête question, mais les bêtes questions sont souvent utiles :-))... Est-ce que tu as chargé les modules relatifs à la gestion du firewire (IEEE1394, RAW1394, ...) ?

Sans ça, ça ne fonctionnera pas (!).

Est-ce que tu as vérifié que ta carte firewire était bien reconnue (si c'est une OHCI, en principe pas de problème) ... un petit lspci en console devrait t'en dire plus.

Si tu veux avoir un très bon contrôle du caméscope, je te suggère d'installer le petit programme gscanbus. Ce programme permet de "voir" ce qui est raccordé sur ta carte firewire et de le gérer. Sur un caméscope DV, tu as la commande lecture, stop, forward, backward, enregistrement, ... de ton PC. Ce programme doit être disponible dans Mandriva (a installer avec le gestionnaire de paquet ou via URPMI).

J'espère que ça pourra t'aider.

Au fait, tu comptait utiliser quel programme pour traiter tes vidéos ? Je te conseil kino en première approche (moi il me convient amplement pour mes film familiaux) ... si tu veux plus (mais là, il faut un peu plus s'accrocher) il y a cinelerra.

A+

Marmotte

Poste le Friday 22 June 2007 12:25:40
Répondre     Citer    
Re: camescope non reconnu
Envoyé par: oliv09

Salut et merci pour la reponse
alors j'ai fait lspci et voici ce que je trouve comme info :

05:0b.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Puis j'ai installe gscanbus mais j'avoue que ça ne me parle pas beacoup quand je louvre j'ai une fenetre avec un icone nomme s400 linux ohci 1394 et lorsque je clique dessus j'obtient :

SelfID Info
-----------
Physical ID: 0
Link active: Yes
Gap Count: 63
PHY Speed: S400
PHY Delay: <=144ns
IRM Capable: Yes
Power Class: -1W
Port 0: Not connected
Port 1: Not connected
Init. reset: Yes

CSR ROM Info
------------
GUID: 0x0011D80000C7AC57
Node Capabilities: 0x000083C0
Vendor ID: 0x000011D8
Unit Spec ID: 0x0000005E
Unit SW Version: 0x00000001
Model ID: 0x00000000
Nr. Textual Leafes: 1

Vendor: Unknown
Textual Leafes:
Linux - ohci1394

AV/C Subunits
-------------
N/A

sinon j'ai essayer man carte sur l'ordi de mon pote sous mandriva 2006 et ça marche. Je suis perdu.
Pour ce qui est du logiciel que je voulai utilise c'est effectivement kino.
Si tu as encore une idee elle sera la bienvenue merci
a+
oliv

Poste le Tuesday 26 June 2007 13:27:10
Répondre     Citer    
Re: camescope non reconnu
Envoyé par: marmotte007

Hello,


une bonne source d'information pour toi (2 en fait) :

[www.funix.org] (rubrique linux/video)

[fr.lprod.org]

sur ces 2 site tu devrais trouver plus d'infos sur la vidéo sous linux.

Ne désepère pas, ça doit fonctionner ... reste à trouver comment le faire fonctionner.

Marmotte.

Poste le Thursday 28 June 2007 13:43:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
camescope non reconnu
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons