Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: Jean-Mathieu

Voilà le topos ...
Je tourne sur une debian etch 64 bits, j'ai installé wine, puis tout content Guitar Pro, je le lance et ... pas de son (enfin j'ai le son d'ouverture du programme mais pas le son quand je lui dit de jouer la portée)
Je vais regarder dans les configuration de guitar pro et je trouve la configuration du midi (en fait c'est juste la précision des ports midi et un test que l'on peut y faire), je lance le petit test, et ca ne marche pas non plus.

Je décide alors de le lancer dans une console, voir ce qu'il dit... et il me retourne ceci:
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f810,0x00000000), stub!
fixme:winconfused smileyetLayeredWindowAttributes (0x3005c,0x00000000,200,2): stub!

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je l'en remercie de son attention ...
(j'ai fait pas mal de site sur le midi sous linux, je n'y comprend rien ...)

Merci à tous !

Poste le Sunday 17 June 2007 02:38:58
Répondre     Citer    
Re: Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: tg(y)

De moins en moins de cartes son sont capables de jouer du MIDI, et il faut le plus souvent utiliser un synthétiseur logiciel. Sous Debian, j'ai installé timidity et freepats, et ça fonctionne bien.

Pour que le synthétiseur Timidity++ démarre à l'allumage de Debian, il faut l'activer dans /etc/default/timidity. Ensuite, avec winecfg, tu peux activer les pilotes qui vont bien. En tout cas, sous ma Debian, ça marche.

Poste le Sunday 17 June 2007 15:10:41
Répondre     Citer    
Re: Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: Jean-Mathieu

j'ai une erreur au démarrage comme quoi lorsqu'il se charge, il ne trouve pas /dev/snd/seq ...

Poste le Tuesday 19 June 2007 18:35:50
Répondre     Citer    
Re: Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: nicola

Crée-le avec mknod ou MAKEDEV.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 June 2007 20:01:54
Répondre     Citer    
Re: Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: Jean-Mathieu

Comment peut on , simplement, tester le midi ? Par quelle commande par exemple, à l'instar du glxgears quand on installe une carte graphique ?

Poste le Wednesday 20 June 2007 12:59:54
Répondre     Citer    
Re: Midi, Wine, erreur ...
Envoyé par: tg(y)

aplaymidi -l, si tu utilises ALSA.

Poste le Wednesday 20 June 2007 13:06:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Midi, Wine, erreur ...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons