Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sous-titrage
Envoyé par: ttoy

Salut!

J'ai windows Xp et Ubuntu.

Je sous-titre actuellement avec subtitle workshop (xp) et je n'arrive pas à passer mes fichiers sous-titres au format désiré (.srt)
d'ailleurs, est-ce bien le format le plus pratique?

J'écris moi même les sous-titres. N'y aurait il pas un logiciel libre qui propose des facilités (timing des occurences sonores ou possibilité de ralentissement) de façon à faire commencer le sous-titre le plus précisément possible.

Peut-être que quelqu'un ici sait quel logiciel utiliser sous ubuntu? (subtitle workshop??)

merci d'avance!

Poste le Thursday 31 May 2007 20:10:43
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: jimbo

Dvdrip je dirais


[www.trustonme.net]

[www.prism.uvsq.fr]

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 31 May 2007 20:23:52
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: ttoy

Re!

en fait, c'est moi qui les écris, les sous-titres, alors j'ai plus besoin d'infos sur l'enregistrement de mon boulot dans tel ou tel format.

Poste le Thursday 31 May 2007 20:32:36
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: AlSim

Je fais du sous-titrage en amateur.
C'est vrai que Linux est moins fourni que Windows niveau logiciel, mais il y a quand même de quoi faire. Le format le plus simple est le srt, mais celui qui offre le plus de possibilités est l'ASS (Advanced Substation Alpha). Un bon logiciel pour l'édition de sous-titres sous Linux est Subtitle Editor [kitone.free.fr] en attendant que la version Linux d'Aegisub fonctionne mieux... D'autres noms en vrac : Sabbu, Orange Slice, Gaupol.

Pour l'instant, les logiciels sous Windows sont quand même largement supérieurs, surtout au niveau de la bibliothèque de rendu des sous-titres ASS (VSFilter). C'est d'ailleurs l'unique raison qui fait que j'ai encore un double boot depuis que je n'ai plus le temps de jouer. J'avais écrit un script Perl pour timer avec Audacity (il convertit un projet Audacity en fichier ASS en se basant sur les marqueurs), mais je ne l'utilise plus depuis que Subtitle Editor fonctionne à peu près bien.

[catwell.info]

Poste le Friday 1 June 2007 19:12:54
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: ttoy

merci beaucoup pour les infos,

excuse l'ignorante, mais audacity c'est bien pour timer?

je vais aller voir ça et tenter de me débrouiller.


Poste le Monday 4 June 2007 14:26:48
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: AlSim

Heuu Audacity c'est pas fait du tout pour timer, c'est un logiciel d'édition vidéo. Mon script était juste un palliatif à l'absence de vrais logiciels de time à l'époque. Prends Subtitle Editor maintenant !

[catwell.info]

Poste le Friday 8 June 2007 16:04:44
Répondre     Citer    
Re: sous-titrage
Envoyé par: diancech

Citation
AlSim
c'est un logiciel d'édition vidéo

Petite correction:
c'est un logiciel d'édition audio.

:-))


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 10 June 2007 22:53:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sous-titrage
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons