Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
SMTP à l'étranger
Envoyé par: klipper

Bonjour, je suis depuis deux semaines en tunisie et j'y reste encore pour deux mois. je pensait pouvoir correspondre par mail mais je n'arrives pas à configurer mon client de messagerie (thunderbird).

la réception de mails ne pose pas de problèmes

l'emmission avec smtp.free.fr et smtp.laposte.net ne fonctionnent pas malgré l'autentification et le changement du port

Citation

echec lors de la connection au serveur smtp.laposte.net, veriffiez que le serveur accepte les connections smtp et veriffiez votre configuration"
ou un truc du style (thunderbird essaye bien pendant une minute)

je ne sais pas du tout comment trouver le smtp du fournisseur local (je me connecte dans des cyberscafés)

la meilleur solution serait donc soit d'arriver à utiliser le smtp de free ou celui de laposte soit arriver à configurer postfix. cependant, j'ai lu que free bloquait ses serveurs smtp aux ip non free et que certains serveurs ne refusaient les mails ne venant pas de serveurs connus.

donc je me tourne vers vous : comment utiliser smtp quand on est un globetrotter ?

evidement, hotmail ou les webmails sont exlus, ce n'est pas ca que je cherche !

merci d'avance ;-)



Poste le Friday 20 April 2007 16:08:31
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger

Normalement ta connexion en Tunisie à l'Internet te fournit un service SMTP (càd ton FAI tunisien en a un). Pourquoi ne l'utilises tu pas en emssion de tes mels?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 20 April 2007 17:37:47
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: klipper

c'est assez compliqué...

je vais dans les cybercafés et je ne connais pas le smtp de la connection (le responsable nonplus dailleurs) et puis la connection 56K partagée sur 10pc ca rame un peu donc dur de surfer pour trouver la doc.

j'arrives à me connecter à l'université mais personne ne sais quel est le server smtp (tout le monde utilise le webmail de msn :censoredsmiling smiley

et puis je vais bientot repartir pour un autre pays...

je ne comprends pas pourquoi laposte me bloque. il n'y a vraiment pas de raison

ca peu etre un filtrage d'IP ?

le must ca serait un postfix qui marche mais dur dur de configurer ca sans ma chère connection adsl :,(

il me reste la solution de Gmail }-)
... ou le webmail

Poste le Friday 20 April 2007 18:11:14
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger

C'est assez normal qu'un FAI bloque son SMTP pour des messages en provenance de l'extérieur (du réseau de ses clients). Autrement, ca servirait de relai à spam, et le SMTP se comportant ainsi serait rejeté par tous les SMTP serieux configurés avec des listes noires de SMTP spammeurs.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 20 April 2007 18:57:40
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: klipper

je comprends parfaitement... d'ailleurs il y a un article la dessus, les messages provenant de laposte etaient souvent jettés par AOL, Free ou Hotmail (j'en ai été victime) depuis j'utilisais smtp.free.fr.... chez moi.

mais alors à quoi sert l'autentification ? et le serveur smtp de laposte il sert à rien ?
il y a pleins d'options de sécurisation ssl, tls et co (j'y connais rien mais ya ca dans thunderbird) toutes inutiles ???

désolé de vous basiner avec ca, d'habitude je fais beaucoup de recherches par moi meme avant de poster mais la il faut 3minutes pour charger la page de google.


en tout cas c'est vraiment la misère le webmail.

Poste le Saturday 21 April 2007 14:28:36
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: klipper

je tiens à préciser que j'ai installé postfix mais un ping smtp.localhost.localdomain m'indique que le serveur n'est pas sur mon pc mais assez loin (une dizaine de routeurs avec traceroute)

Poste le Saturday 21 April 2007 14:39:41
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: kiddofcourse

L'auteur du sujet ne s'appellerait-il pas Thomas W. ???

Poste le Monday 30 April 2007 11:23:31
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l’étranger
Envoyé par: nicola

Je ne vois pas trop le rapport entre SMTP et le multimédia.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 30 April 2007 12:06:00
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: kiddofcourse

En fait, j'ai le meme probleme mais je suis en grece, et la personne qui a posté ce sujet ressemble trait pour trait visiblement, a une personne qui est dans ma promo a l'IUT, je voulais donc avoir confirmation.


Je suis oblige de passer par le net pour envoyer des mails, c'est ch***

Poste le Monday 30 April 2007 12:57:30
Répondre     Citer    
Re: SMTP à l'étranger
Envoyé par: klipper

Citation
kidofcourse
L'auteur du sujet ne s'appellerait-il pas Thomas W. ???
salut yann, oui oui c'est moi ! quesque tu fous chez les linuxiens ?

Citation
nicola
Je ne vois pas trop le rapport entre SMTP et le multimédia.
moi non plus, désolé c'est la que ca me paraissait le plus judicieux

j'ai toujours le problème je pense que ca viens du serveur mandataire (proxy) mais je n'ai pas trop le temps de tester. je vous te tiens au jus si je trouves.

autre problème, depuis deux jours, le serveur ne me fournis plus d'adresse IP (dhcp dynamique) je recois un DHCPNACK alors que sous windows ca marche

Poste le Wednesday 2 May 2007 18:51:05
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SMTP à l'étranger
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons