Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Différents petits problèmes
Envoyé par: cam

Bonjour à tous

J'ai différents petits problèmes lors de la mise en place de mon nouveau PC avec ubuntu Feisty Fawn. Mes problèmes sont les suivants:

1. J'ai une partition (janbeuhnoix) sur laquelle je dois être en root pour écrire. Comment changer les droits sur cette partition? J'ai essayé chmod mais ça ne fonctionne pas.
voici mon fichier /etc/fstab
Citation

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# /dev/sda2
UUID=ff09042d-267b-4f4b-b374-a2fa3d198da8 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

# /dev/sda1
UUID=797b7976-a4c3-4d8a-a9ce-cc88141729ff none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/scd1 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/md0 /media/janbeuhnoix ext3 defaults 0 0

2. J'ai installé lomoco pour gérer ma souris logitech mx510 et je suis obligé de régler à chaque démarrage le capteur sur 800 cpi. comment je peux faire pour qu'il y soit automatiquement au démarrage? la commande est: sudo lomoco -8

3. Je n'arrive pas à mettre les 2 coeurs de mon processeur (core 2 duo E6600) en graphique dans conky. J'ai regardé différentes config du fichier conkyrc et je suis allé et j'ai donc mis ça dans mon fichier:
Citation

${color #000000}$alignc cpu core 1 @ $freq_dyn MHz :${color #000000} ${cpu cpu1}%
${color #000000}${cpugraph cpu1 E0FFFF 88E3DE}
${color #000000}$alignc cpu core 2 @ $freq_dyn MHz :${color #000000} ${cpu cpu2}%
${color #000000}${cpugraph cpu2 E0FFFF 88E3DE}
mais quand je lance conky, il me dit:
Citation

cam@ubuntu:~$ conky
Conky: attempting to use more CPUs then you have!
obj->data.cpu_index 2 info.cpu_count 1

4. Toujours dans conky, j'ai un problème avec pop3_unseen. ça ne fonctionne pas. Voici les lignes correspondantes:
Citation

${color #000000}$alignc e-mails:
${color #000000}$alignc $pop3_unseen pop.free.fr xxx@free.fr MotDePasse
${color #000000}$alignc $pop3_unseen pop.mail.yahoo.fr xxx@yahoo.fr MotDePasse
${color #000000}$alignc $pop3_unseen pop.gmail.com xxx@gmail.com MotDePasse

5.Encore dans conky smiling smiley,il se lance au démarrage mais beryl se lance après et recouvre conky et quand je le relance après le chargement de beryl ya qaucun problème. (j'ai essayé avec metacity au démarrage et ça du coup pas de problème, conky ne disparait pas au lancement de beryl)
Y aurait-il moyen de charger conky seulement après beryl et ce, à chaque démarrage?

Merci à tous qui auront le courage de lire tout ce que j'ai écrit et surtout à ceux qui essaieront de m'aider à me dépétrer avec tout ça :-))




C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Thursday 19 April 2007 03:00:14
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: nicola

Citation
cam
1. J'ai une partition (janbeuhnoix) sur laquelle je dois être en root pour écrire. Comment changer les droits sur cette partition? J'ai essayé chmod mais ça ne fonctionne pas.

Démonte la partition, change les propriétés du répertoire avec chmod, et remonte-la.

Citation

2. J'ai installé lomoco pour gérer ma souris logitech mx510 et je suis obligé de régler à chaque démarrage le capteur sur 800 cpi. comment je peux faire pour qu'il y soit automatiquement au démarrage? la commande est: sudo lomoco -8

Dans /etc/init.d/local ?

Citation

3. Je n'arrive pas à mettre les 2 coeurs de mon processeur (core 2 duo E6600) en graphique dans conky. J'ai regardé différentes config du fichier conkyrc et je suis allé là et j'ai donc mis ça dans mon fichier:

Tu as un noyau smp ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 19 April 2007 08:01:14
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: P Hoquet

Pour la partition janbeuhnoix un chown -R (quand la partition est montée) devrait régler le problème.

Poste le Thursday 19 April 2007 09:54:50
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: cam

Nickel pour les droits sur janbeuhnoix ^^D-* Merci P Hoquet winking smiley

Nicola, en ce qui concerne lomoco, je n'ai pas compris où tu voulais en venir, explique moi la procédure que tu préconise, je suis prêt à essayer. Pour le noyau smp, visiblement non je n'ai pas un noyau smp. Pour info:

Citation

cam@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.20-15-386 #2 Sun Apr 15 07:34:00 UTC 2007 i686 GNU/Linux


C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Thursday 19 April 2007 17:15:28
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: nicola

Tu colles la commande (sans sudo) dans un script qui est lancé au démarrage.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 19 April 2007 17:33:26
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: cam

Ah ok :-) Je vais essayer ça.

Serait-il possible que je vire beryl et conky du démarrage automatique et que je les mettent dans le même fichier pour "régler" un ordre de démarrage quitte à faire comme une sorte de temporisation entre les deux? Si oui, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire ce genre de chose car je n'en ai aucune idée :-))

Merci

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Thursday 19 April 2007 20:15:15
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: cam

Bonjour

j'ai créé un scripts pour le démarrage décalé de conky, j'y ai mis les lignes suivantes:
Citation

sleep 10
conky
Ce script fonctionne à merveille :-)) mais par contre pour ce qui est de lomoco (j'ai créé un script pour lui aussi) mais ça ne fonctionne pas car, à mon avis, le problème est que cette commande s'éxécute en root.
Comment je peux faire pour régler ça? Merci

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Friday 20 April 2007 14:02:32
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: nicola

Quand tu le colles dans /etc/init.d/local, elle est exécutée en tant que root. En revanche, il vaut peut-être mieux le lancer une fois X lancé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 April 2007 17:51:45
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: cam

Désolé nicola mais ca ne fonctionne pas. J'ai toujours ma souris en 400 ppp au démarrage et je ne vois absolument pas comment faire. Je ne penses pas non plus à la laisser en 400 car ça change vraiment beaucoup la sensibilité de la souris dans les jeux et je suis bien plus précis à UT2004 avec ce fameux capteur en 800 ppp.
Si t'as d'autres propositions, je suis tout ouïe :-))

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Saturday 21 April 2007 02:36:42
Répondre     Citer    
Re: Différents petits problèmes
Envoyé par: nicola

Regarde quel script de /etc/truc.x/ lance X, regarde son numéro et crée un script lancé après (avec un numéro supérieur).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 April 2007 07:27:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Différents petits problèmes
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons