Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le toneport sur linux?
Envoyé par: flashmates

Bonjour, voila je suis sur le point de passer définitivement à linux car je n'en peux plus de faire des aller-retour entre windows et linux.
La seule chose qui m'empèche de faire le pas c'est que j'ai une carte son externe qui est le toneport de chez line6 (un truc spécial pour les guitaristes, bassistes et chanteurs) mais il n'ya aucun driver pour Linux...or j'aurais aimé savoir si avec un émulateur de type wine on pouvait installer ces fameux drivers; d'autant plus qu'un logiciel est indispensable pour enregistrer avec cette carte son : il s'appelle gearbox.

Voila pour info j'ai un proco pentium D 2.8GHz et 1Go de ram, j'ai fais tourner le logiciel gearbox en même temps que "magix music maker 2006" (une usine à gaz pour enregistrer) sur un de mes pc qui a 256Mo de ram et qui est un pentium II ... ça rame un peu mais ça tourne.

Je voudrais savoir aussi si je fais tourner mon logiciel gearbos avec un émulateur est-ce que depuis Linux je peux enregistrer le son qui est généré dans ce windows fictif?

Poste le Friday 23 February 2007 17:23:02
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: flashmates

vous ne pouvez vraiment pas me conseiller? Wine fait ramer un pc comme les méulateurs windows ou pas?

Poste le Saturday 24 February 2007 23:07:13
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: Ghis

Salut,
j'ai le même probleme et la même config que toi,
si tu as trouvé quelque chose depuis je suis preneur,
pour winer gearbox à mon avis c'est chaud le rendu risque de ne pas être terrible.
sinon va voir ce site :

www.linuxmao.org

j'en suis presque à vouloir écrire le driver, mais je ne m'y connais vraiment pas assez et je n'ais pas la doc technique du toneport (ux2).

good luck

Poste le Saturday 3 March 2007 13:51:30
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: flashmates

ok en tout cas merci pour le lien :-)

Poste le Sunday 4 March 2007 15:33:42
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: Peter Johansson

I have i slight idea of what your talking about, me myself is trying to run toneport ux2 on linux, wondered if u came to any conclusions or if im completley off topic, please sen me a mail if you have any tips for me, in english, p_e_t_e_r_85@hotmail.com. Running openSUSE 10.2

Poste le Monday 23 April 2007 23:38:01
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: Eamonn

est-ce que l'un d'entre vous a essayé finalement d'installer la carte avec wine?
je suis amoureux de mon kubuntu mais j'ai besoin de mon toneport, et encore, je vais bientôt obtenir un pod xt live, il serait plus qu'intéressant pr moi de savoir faire tourner tout ça sans rebooter à chaque fois...
si il y a du neuf faites-le savoir svp image: clin d`oeil

Poste le Friday 18 May 2007 01:02:36
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: tg(y)

Autant que je sache, Wine n'est pas fait pour gérer les pilotes de périphériques.

Poste le Friday 18 May 2007 14:19:19
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: eLR!C

Ca ne serait pas ça que vous cherchez : [sourceforge.net] ?

Poste le Tuesday 22 May 2007 22:44:48
Répondre     Citer    
Re: Le toneport sur linux?
Envoyé par: bahamut54321

Ton lien ne marche pas, ce n'est pas un substitut des drivers du toneport mais un controlleur midi pour les ampli line6 comme le flextone ou le POD

Poste le Tuesday 12 June 2007 13:51:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Le toneport sur linux?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons