Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: Installer un pilote ALSA
Envoyé par: nicola

N’essaie pas de compiler ALSA. Trouve le paquet sur le site de Debian.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 September 2006 19:13:28
Répondre     Citer    
Re: Installer un pilote ALSA
Envoyé par: arn_epsilon

deb [ftp2.fr.debian.org] stable main voilà un dépot à ajouter JUSTE pour tester/installer alsa-utils.

Poste le Saturday 2 September 2006 19:48:48
Répondre     Citer    
Re: Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Envoyé par: arn_epsilon

deb [ftp2.fr.debian.org] stable main voilà un dépot à ajouter JUSTE pour tester/installer alsa-utils.

Désolé pour le doublon, j'avais mal écrit le dépot ! ^^D-*

Poste le Saturday 2 September 2006 19:50:22
Répondre     Citer    
Re: Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Envoyé par: taxi

Je dois chercher quoi sur ce site, j'ai parcouru tous les repertoires (y'en a beaucoup)... pas de trace d'un alsa qqchose.

Poste le Sunday 3 September 2006 10:56:36
Répondre     Citer    
Re: Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Envoyé par: menelrandir

Il faut ajouter la ligne :
deb [ftp2.fr.debian.org] stable main
dans ton fichier /etc/apt/sources.list, et ensuite tu pourra installer alsa-utils via aptitude, synaptic ou autre. Pour les détails, documente toi sur apt.

Poste le Sunday 3 September 2006 12:28:20
Répondre     Citer    
Re: Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Envoyé par: taxi

j'ai utilisé le gestionaire de depot comme je ne sais pas faire cette manip en mode texte et que sources.list et en readonly.

mais quand je fait une maj de synopticj'ai le msg suivant :
Citation

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

[fr.debian.org]: Ne parvient pas à résoudre « fr.debian.org »
[fr.debian.org]: Ne parvient pas à résoudre « fr.debian.org »

la c'est la totale ! Plus ca va plus je me dit que linux sur tous les micro c'est vraimant pas pour demain... Si il faut vraimant etre un acharné de la bidouille pour installer un driver de son je n'ose imaginer lorsque je vais vouloir utiliser les partages réseaux ou installer une imprimante ??? (ce qui est le minimum demandé à un OS)

Poste le Sunday 3 September 2006 14:46:05
Répondre     Citer    
Re: Installer un pilote ALSA
Envoyé par: nicola

À mon avis, le problème est que tu as commencé avec des réflexes de windowsiens, forcément ça ne va pas et ça sème la zone un peu partout.
Tu es sûr que le dépôt est encore valide ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 3 September 2006 15:01:20
Répondre     Citer    
Re: Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Envoyé par: taxi

Non
je n'ai pas de reflexe "windowsiens" j'ai installé une distrib et quand qqchose ne marchait pas je suis allé sur les docs en ligne et les forums (j'ai d'ailleurs trouvé amusant que lorsque les réponses devenaient trop dificile ca finissait tjs par un "t'aurais du prendre cette distrib, l'autre elle est pourrie ect...").

Alors je veux bien que tout soit de ma faute et que la zone soit foutu partout mais je te rappel le titre du topic "installer un drv ALSA pour un super nul". Si on ne peut pas faire fonctionner le son d'un PC sous Linux parcequ'on a déja utilisé windows... Je confirme mon commentaire Linux sur tous les PC c'est pas pour demain.

Poste le Sunday 3 September 2006 15:51:48
Répondre     Citer    
Re: Installer un pilote ALSA
Envoyé par: nicola

Rien que la question montre que tu as un réflexe de windowsien. De plus, ton premier réflexe a été de télécharger ALSA et de tenter de le compiler. Tu n’as pas besoin d’installer un driver, ils sont déjà en modules dans le noyau. Le problème vient probablement d’une absence de réglage d’alsaconf ou de mixeur.
On reprend depuis le début ou pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 3 September 2006 16:40:24
Répondre     Citer    
Re: Installer un pilote ALSA
Envoyé par: taxi

Citation
nicola
On reprend depuis le début ou pas ?

Let's go je te suis...

par contre tu me parle de mixer, comme ecrit plus haut j'ai tout installé ce que je trouvait dans synaptic qui faisait référence à ALSA sauf le mixer et le player.

Poste le Sunday 3 September 2006 17:29:22
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer un drv ALSA pour un super nul !!!
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons