Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Webcam sur kopete
Envoyé par: Nsd

Bonjour,
Je viens d'installer ma webcam sur une debian. J'arrive à me voir dans xawtv et aussi dans la partie "devices" de la configuration de kopete.
Quand je suis en discussion sur kopete et que je met Chat->Webcam->Send Webcam, la personne en face reçoit bien l'invitation à voir ma webcam mais après, plus rien... La personne de l'autre côté a essayé avec kopete et msn messenger aussi. Sur kopete il ne se passe absolument rien, sur msn messenger, il indique "connexion en cours" pendant qu'il affiche de la pub là où devrait apparaitre la webcam et il reste comme ça "indéfiniment"...
Est-ce qu'il y a un port en particulier à rediriger pour la webcam (je suis derrière un routeur), si oui, lequel?.. (je n'ai d'ailleurs pas redirigé de ports pour msn, ça marche comme ça...)

Merci de vos réponses!

Poste le Thursday 20 July 2006 22:19:11
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: GJL

Comment accèdes-tu à devices ds Kopete ?

Poste le Sunday 23 July 2006 00:00:51
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: Nsd

ben là g plus kopete sous la main, mais j'y accède par "configuration"->"Configurer kopete" il me semble... de toute façon, je ne pense pas que le pb vienne de kopete, dans cette section devices, ma webcam est bien reconnue et affiche ce qu'elle filme...

Poste le Monday 24 July 2006 10:51:42
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: lambic

J'ai exactement le même problème. JE vois très bien l'image de ma webcam dans configuration/configurer/periphériques.

Mais lorsque je clique sur envoyer l'image de ma webcam, l'autre usager recoit le message pour l'image, mais plus rien après. La webcam fonctionne très bien. Je ne saisi pas d'où viens le problème.

Si vous avez une idée!!
Je suis sur gentoo avec kde3.5, ma webcam est une quickcam messenger de Logitech

Merci

Poste le Wednesday 17 January 2007 05:10:51
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: jimbo

Salut

je crois que c'est le port 6891 qu'il faut rediriger en tout cas sur amsn j'ai du rediriger de 6890 a 7000 pour la webcam et le transfert de fichier. En tcp et udp mais il me semble que pour kopete seul tcp et 6891 suffirait. Mais pour essayer redirige déja depuis ton routeur la plage de ports 6890 à 7000 vers l'adresse ip local ou tu utilises kopete ainsi que sur le firewall si t'en as un.

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 17 January 2007 10:08:25
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: Chico

Hello... g le meme probleme, est-ce que pour vous ca fonctionne maintenant?

Poste le Wednesday 7 February 2007 17:16:20
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: damien

+1 pour le problème,
si quelqu'un a la solution...

--
dam's

Poste le Friday 22 June 2007 09:13:13
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: jimbo

+12 pour ma réponse si ca n'a pas été vérifié !!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 22 June 2007 13:53:42
Répondre     Citer    
Re: Webcam sur kopete
Envoyé par: Axel

l'ouverture des ports resoud bien le probleme...

Faut en prévoir quelques uns en plus, car a chaque fichier / webcam lancée, on incrémente d'un...

6890 > 6920 dans mon cas, en TCP

Poste le Sunday 12 August 2007 12:47:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Webcam sur kopete
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons