Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec enceintes USB
Envoyé par: Ithel

Bonsoir.
Alors voilà j'ai installé mandriva 2006 hier et le son marchait très bien. Aujourd'hui je relance et plus rien. Je pense que le problème vient de mes enceintes parce que tout marche correctement quand je branche mes écouteurs.
La marque de mes enceintes: Ozaki UB100. Je suis allé voir dans le panneau de configuration et elle sont reconnues (et sous windows elles marchent). Donc voilà je vois pas trop quoi faire, d'autant plus que c'est ma dernière tentative pour tenter de convertir ma famille à linux, et sans le son je peux dire adieu à mes espoirs!
Quelqu'un à une idée?

Poste le Tuesday 18 July 2006 23:36:56
Répondre     Citer    
Re: problème avec enceintes USB
Envoyé par: menelrandir

Utiliser des enceintes normales ?

Poste le Wednesday 19 July 2006 11:54:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

Aller voir avec alsamixer ou le mixer de gnome, par exemple, si ce n'est pas tout simplement un probleme de sortie son en "mute" ?

Poste le Wednesday 19 July 2006 13:16:02
Répondre     Citer    

J'ai vérifié et non le son n'est pas mute. Parc contre quand je "mute" depuis kMix j'entend les enceinte réagir. En fait j'ai l'impression qu'il n'envoit tout simplement pas le son dans les enceintes, il continue de l'envoyer uniquement vers ma sortie line out. Il y a un moyen de le forcer à l'envoyer sur l'USB?

Poste le Wednesday 19 July 2006 13:47:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

Des enceintes USB, ça me semble plus que bizarre. À mon avis, c'est carrément une carte son USB qui a ensuite des enceintes, ton matériel. Du coup, ça te ferait deux cartes son, mais je n'en sais pas plus...

Poste le Wednesday 19 July 2006 18:24:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Citation
tg(y)
Des enceintes USB, ça me semble plus que bizarre.
À mon avis, c'est carrément une carte son USB qui
a ensuite des enceintes, ton matériel.
C'est pratiquement certain, de toute façon il y a au moins un CNA, on ne peut pas envoyer un signal analogique adapté aux enceintes sur de l'USB. Le plus simple (et de loin) est donc d'utiliser des enceintes classiques sur la sortir jack.

Poste le Wednesday 19 July 2006 19:50:05
Répondre     Citer    

ok merci pour votre aide

Poste le Wednesday 19 July 2006 20:22:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
problème avec enceintes USB
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons