Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
programme sous root
Envoyé par: Chewing

Bonjour, je débute encore avec linux, j'ai réussis à installer amsn mais je suis oubliger de l'ouvrir avec un terminal sous root... Est-ce possible de mettre une icône sois sur le bureau ou dans la barre et de l'ouvrir sans être oubligé de toujours entrer le mot de passe?

Poste le Wednesday 5 July 2006 22:06:01
Répondre     Citer    
Re: programme sous root
Envoyé par: huji

Ouaip, alors deja c'est pas normal que tu sois obligé de l ouvrir en root.
Ensuite en root tu fais la commande "visudo" et tu rajoutes comme droit : user ALL=(ALL) NOPASSWD:/la/ou/est/le/bin/amsn
et en raccourci tu fais "sudo amsn"
Evidemment c'est qu'une solution provisoire quel est le probleme si tu ouvres amsn en user ? (dans une console pour voir la sortie)

Poste le Wednesday 5 July 2006 23:49:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Pas la peine d'utiliser sudo à mon avis, ça doit être une histoire de droits donc un petit chmod a+x devrait suffire ...

[catwell.info]

Poste le Thursday 6 July 2006 12:53:45
Répondre     Citer    

Quand j'essaie de l'ouvrir en user sa m'écrit /usr//bin/amsn: /usr//bin/amsn: permission denied
et pour le raccourcis, l'icône et tout je ne comprends pas le sudo... Est-ce que vous pourriez juste un plus m'expliquer en détais car je suis nouveau sur ce système d'exploitation... Je suis le même gars qui n'a pas de son et qui comprends pas commment faire des manoeuvres...

Poste le Thursday 6 July 2006 16:47:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Hello,

Bon, tu as l'air dans la m... commencons donc par la base : tu l'as installé comment ton amsn ?

Sais-tu que kopete (kde) ou gaim (gnome), installés en standard se connectent sans probleme a msn ?

Poste le Thursday 6 July 2006 17:11:05
Répondre     Citer