Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
programme sous root
Envoyé par: Chewing

Bonjour, je débute encore avec linux, j'ai réussis à installer amsn mais je suis oubliger de l'ouvrir avec un terminal sous root... Est-ce possible de mettre une icône sois sur le bureau ou dans la barre et de l'ouvrir sans être oubligé de toujours entrer le mot de passe?

Poste le Wednesday 5 July 2006 22:06:01
Répondre     Citer    
Re: programme sous root
Envoyé par: huji

Ouaip, alors deja c'est pas normal que tu sois obligé de l ouvrir en root.
Ensuite en root tu fais la commande "visudo" et tu rajoutes comme droit : user ALL=(ALL) NOPASSWD:/la/ou/est/le/bin/amsn
et en raccourci tu fais "sudo amsn"
Evidemment c'est qu'une solution provisoire quel est le probleme si tu ouvres amsn en user ? (dans une console pour voir la sortie)

Poste le Wednesday 5 July 2006 23:49:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Pas la peine d'utiliser sudo à mon avis, ça doit être une histoire de droits donc un petit chmod a+x devrait suffire ...

[catwell.info]

Poste le Thursday 6 July 2006 12:53:45
Répondre     Citer    

Quand j'essaie de l'ouvrir en user sa m'écrit /usr//bin/amsn: /usr//bin/amsn: permission denied
et pour le raccourcis, l'icône et tout je ne comprends pas le sudo... Est-ce que vous pourriez juste un plus m'expliquer en détais car je suis nouveau sur ce système d'exploitation... Je suis le même gars qui n'a pas de son et qui comprends pas commment faire des manoeuvres...

Poste le Thursday 6 July 2006 16:47:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Hello,

Bon, tu as l'air dans la m... commencons donc par la base : tu l'as installé comment ton amsn ?

Sais-tu que kopete (kde) ou gaim (gnome), installés en standard se connectent sans probleme a msn ?

Poste le Thursday 6 July 2006 17:11:05
Répondre     Citer    

Si je me rappelle bien je l'est installé en faisant urpmi -amsn quelque chose comme ça... Et pour gaim quand j'essaye sa m'écrit ... A été déconnecté, protocole non supportée...

Poste le Thursday 6 July 2006 19:03:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: huji

urpmi amsn tu as fais.
ensuite le sudo pas la peine certe mais le monsieur a demandé comment faire un raccourci quand tu peux ne l'ouvrir que sous root, donc via sudo.
Ensuite si Chewing veut regler le probleme, tu peux essayer un chmod 755 /usr/bin/amsn et ca devrait aller ! Et pour gaim tu dois mal créer un compte je pense. Et pour les courageux, compilé gaim 2.0 beta 3, moi zlaime plus que la 1.5 smiling smiley

Poste le Thursday 6 July 2006 19:20:55
Répondre     Citer    

Hi,

Pour gaim, que j'utilise, je lui ai juste spécifié a la création du compte qu'il s'agissait d'un compte de protocole msn, je lui ai donné mon adresse chez hotmail et mon passwd. Gaim est multiproitocole, il suffit juste de lui indiquer lequel utiliser pour chaque compte.

Si tu as installé amsn par urpmi c'est tout de meme trés etrange qu'un utilisateur lambda n'ait pas par defaut les droits de le lancer. /usr/bin n'est pas un répertoire systeme exclusif comme /sbin...

Que donne un "ls -lal /usr/bin/amsn" ?

Poste le Friday 7 July 2006 08:24:13
Répondre     Citer    

Pour gaim j'ai bien fais tout ça et sa m'écrit vraiment avec n'imporque qu'elle adresse, protocole non supporté et que mon adresse a été deconnecté... Pour amsn sa ma donné [root@localhost celine]# ls -lal /usr/bin/amsn
lrwxrwxrwx 1 root root 25 jui 5 09:39 /usr/bin/amsn -> ../../usr/share/amsn/amsn*

Poste le Saturday 8 July 2006 02:49:15
Répondre     Citer    

Hello,

Donc /usr/bin/amsn est juste un lien (L) dans le PATH vers ../../usr/share/amsn/amsn. Et tu peux l'exécuter sans probleme : R(ead)W(rite)hot smileyecute) pour tout le monde : proprietaire, groupe, other...

Lance un "ls -lal ../../usr/share/amsn/amsn" pour voir si tu peux executer le véritable lanceur.

Pour gaim : ton compte chez hotmail est valide au moins ? Je viens de vérifier chez moi y a vraiment rien de particulier, il faut juste choisir le bon protocole, pas se tromper de user et passwd, cocher l'option "se rappeller du passwd" et cliquer sur connection quand c'est fini.

Poste le Saturday 8 July 2006 08:12:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
programme sous root
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons