Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
photo et vidéo sur un même dvd
Envoyé par: isaric

Je recherche comment faire un DVD+Photo sur linux comme cela ce fait sur :
[www.linternaute.com]

Comment graver les fichiers :
AUDIO_TS
VIDEO_TS
Dossier Photos 1
Dossier Photos 2
Dossier Photos 3
et que lorsque je mets le DVD dans le lecteur Ogle lance le film.

Poste le Thursday 15 June 2006 10:22:24
Répondre     Citer    
Re: photo et vidéo sur un même dvd
Envoyé par: zelaurent

Bonjour

un truc comme ca ?

[www.kde-apps.org]

Poste le Thursday 15 June 2006 15:10:24
Répondre     Citer    
Re: photo et vidéo sur un même dvd
Envoyé par: marmotte007

Une autre solution est de faire des slideshows MPEG de tes photos, par exemple en utilisant Digikam et les Kipi-plugins.

Une fois les kipi-plugins installés, il y a des entrées supplémentaires dans le menu "outils", dont -> MPEG Slideshows.

Attention cependant, il faut les MJPEGTOOLS installés et la version 1.6.2 ne fonctionne pas bien pour l'encodage au format DVD (Problème de synchronisation du son lors de l'exécution de la commande MPLEX du script) et la version 1.6.3 ne fonctionne carrément pas. Le mieux est d'utiliser la version 1.8 ou tout est résolu.

Je le mentionne parce que si tu utilises Mandriva 2006, c'est la version 1.6.3 rc1 qui est installée ... et après, ça ne fonctionne pas.

Une fois ton / tes fichiers MPEG2 générés, tu peux les utiliser pour créer ton DVD avec, par exemple, DVDStyler.

MANDVD mentionné par zelaurent fonctionne également très bien (et en plus est très joli graphiquement :-p... question de goût bien sûr) et, même s'il n'y a pas de paquet RPM disponibles, l'installateur qui se trouve dans l'archive fonctionne très bien. Il faut lire les fichiers "install" ou "readme" pour avoir la commande. Chez moi (et sur plusieurs distributions différentes), ça s'est installé directement sans problèmes.

Poste le Monday 19 June 2006 10:59:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
photo et vidéo sur un même dvd
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons