Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: Naitsirhc

Bonsoir,

J'ai parfois une p'tite nostalgie de mon coin de France... alors je veux lire le journal régional sur france3.fr. On m'oriente sur un téléchargement de plugins manquants.
Après recherche, on me dit qu'aucun plugin approprié n'a été trouvé :-( et que je dois appuyer sur "installation manuelle"...ce que je fais. On m'envoie alors sur le "centre de téléchargement" de $w.media ... ciblé bien évidement sur les produits de l'oncl'bill...impasse !:-/

Est-ce que je peux m'en tirer autrement ? (je suis sous madriva 10.2 et pas un surdoué)

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:25:14
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: lapipao

Il te faut un plugin intégré à ton navigateur tongue sticking out smileylug-in MPlayer par exemple

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:40:23
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: lapipao

pour l'installation de mplayerplug-in, je te renvoie là:
[www.trustonme.net]

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:43:19
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: Naitsirhc

merci !

;-)

Poste le Tuesday 9 May 2006 22:07:57
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: Naitsirhc

Je suis allé sur le site où ils disent (évidement) d'installer Mplayer avant d'installer mplayerplug-in... ou alors je n'ai pas bien compris ! :-o
Et là, le choix ne propose pas de tar.gz comme d'habitude... je prends quoi ?
( adresse : [www.mplayerhq.hu] )

Poste le Friday 19 May 2006 15:04:17
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu est sous mandriva tu fais urpmi mplayer et le tour est joué.
PS: il est préférable de prendre le rpm qui est sur plf.

Poste le Friday 19 May 2006 16:01:22
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: Naitsirhc

Merci pour ta réponse, ... urpmi est une formule magique ! Je ne savais même pas que j'avais M player chez moi !!!
Citation
P Hoquet
PS: il est préférable de prendre le rpm qui est
sur plf.
Excuse moi, répond si vraiment tu n'as rien d'autre à faire, mais plf ... qu'est-ce ? (je cherche)

Merci encore ! ;-)

Poste le Sunday 21 May 2006 15:00:13
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: lapipao

plf et plf non-free sont des dépôts pour des programmes qui ne peuvent pas être hébergés sur les dépots officiels de ta distribution pour des raisons de droits.
Afin de maintenir sa distribution à jour et de s'affranchir des installations de programmes à partir des cd ou dvd (eux-mêmes rapidement obsolètes), il est possible de configurer les sources de ces dépots sur internet et ensuite d'effectuer simplement les MAJ et l'installation des programmes avec urpmi à partir d'internet.
Ce mode de configuration est simplifié grâce à :[easyurpmi.zarb.org] dont l'utilisation est parfaitement intuitive.

Poste le Sunday 21 May 2006 15:19:05
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: nicola

Penguin Liberation Front, où on trouve des paquets refusés pour quelques raisons légales par certaines distributions (et pas pour des raisons de piratage, par exemple pas de paquet avec la version complète de Quake 3 dedans).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 May 2006 15:20:34
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire le journal sur france3.fr
Envoyé par: Naitsirhc

Citation
nicola
par exemple pas de paquet avec la
version complète de Quake 3 dedans).

Je ne veux pas paraître trop humble ni vous décourager mais pour vous donner un aperçu de mon ignorance, je ne sais pas ce que c'est que Quake 3 ... X-o un jeu semble-t-il ?

Mais je crois avoir compris l'idée que vous me suggérez : Aller sur le site [easyurpmi.zarb.org] afin d'y télécharger ce dont j'ai besoin en matière de 'paquetage' qui s'installe facilement sur mandriva à l'aide de la formule urpmi ... c'est ça ?

En tout les cas, merci beaucoup pour ces renseignements :-) , je vais essayer de les rendre utile. :-/

Poste le Sunday 21 May 2006 16:06:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de lire le journal sur france3.fr
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons