Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une seule fenetre de navigation
Envoyé par: Draconis

bonjour je ne sais pas si ce post est bien place sinon n'hesitez pas a le remettre a sa place.

voila sous gnome lorque l'on navigue dans les dossiers il ouvre une fenetre independante pour chaque dossier ouvert. Y a t il un moyen de changer cela pour avoir une seule navigation dans une seule fenetre.


merci

Poste le Wednesday 8 March 2006 17:34:37
Répondre     Citer    
Re: Une seule fenetre de navigation
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Dans gconf-editor, apps -> nautilus -> preferences, y a un truc à cocher, sans doute 'always_use_browser' (mais je n'en suis plus tout à fait sûr).

Poste le Wednesday 8 March 2006 18:31:33
Répondre     Citer    
Re: Une seule fenetre de navigation

Je suggère aussi d'apprendre à naviguer dans ses fichiers avec un bon shell (zsh est très agréable, notamment pour la complétion et la double étoile), en ligne de commandes. A l'usage, c'est rapide, et ça vous donnera une aisance qui vous sera utile.

En gros, essayez un peu de vous passer d'un navigateur de fichiers (commandes ls, cd, pwd, mv, rm, cp, ln, ...) et pour des fichiers importants que vous tapez, utilisez un versionneur comme svn. Vous verrez, une fois habitué, c'est plus commode qu'un gnome-navigator ou autre clikodrome...



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 8 March 2006 18:48:23
Répondre     Citer    
Re: Une seule fenetre de navigation
Envoyé par: Hélène

Puis-je rajouter à ce que vient de dire Basile, que le mode Dired d'Emacs est remarquablement bien fait, tout à fait ergonomique, et ne nécessite pas une souris (d'où gain de temps)...

D'accord, je retourne à l'Ere Jurassique avec les autres dinosaures....:ange:

Poste le Wednesday 8 March 2006 22:44:14
Répondre     Citer    
Re: Une seule fenetre de navigation
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

Tu peux aussi faire comme moi : tu ajoutes dans ta barre de menus gnome un lien vers le navigateur de fichiers du menu systeme qui lui n'est pas en mode spatial par defaut...et c'est lui que tu utilise plutot que les icones du bureau gnome. Tu peux aussi utiliser kde et konqueror.

Poste le Thursday 9 March 2006 08:31:53
Répondre     Citer    
Re: Une seule fenetre de navigation
Envoyé par: Draconis

Citation
P Hoquet
Salut,

Dans gconf-editor, apps -> nautilus ->
preferences, y a un truc à cocher, sans doute
'always_use_browser' (mais je n'en suis plus tout
à fait sûr).

Je te remercie ca marche super bien et c'est beaucoup plus pratique maintenant smiling smiley

Merci aux autres posteurs pour les quelques minutes qu'ils m'ont consacres pour me repondre mais je prefere le navigateur interne de gnome quesion de gouts smiling smiley


En tout cas merci a tous !
probleme resolut

Poste le Thursday 9 March 2006 15:06:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Une seule fenetre de navigation
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons