Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer un jeu sous Damn Small Linux ?
Envoyé par: Sartrouvillois

Bonjour

J'aimerais connaitre la démarche pour installer un jeu sous Linux (précisement sous ma distribution DSL, j'ai laissé de côté mon Ubuntu en mode server pour l'instant...) mais sans doute une fois qu'on a réussi le premier et qu'on a compris, on y arrive mieux...

Par exemple, comment feriez vous pour installer et executer le jeu Arasan (échecs) ?

[www.arasanchess.org]

J'ai pris un exemple de jeu que j'arrive pas à lancer (je vous rassure, y'en a aucun qui se lance :-() qui est assez leger, n'hésiter pas a regarder la tete de son contenu...

Merci par avance de vos réponses (bien détaillées s'il vous plait)

Bon dimanche et a bientôt

François

Poste le Sunday 19 February 2006 10:13:11
Répondre     Citer    
Re: Installer un jeu sous Damn Small Linux ?
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
tar -xzvf arasan-8.0.0.tar.gz
Il faut ensuite compiler (gcc supérieur 3.3 doit être installé sur ta machine) ton logiciel en allant dans le répertoire src puis tapper la commande make (sous root).
Tout est expliqué dans arasan-8.0.0/doc/README et arasan-8.0.0/doc/ INSTALL .
@+

Poste le Sunday 19 February 2006 10:47:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: YoyoGamer

Salut , suis nouveau sous Linux (Mandriva 2006)
et j'arrive pas à comprendre sa smiling smiley
Citation
auteur
tar -xzvf arasan-8.0.0.tar.gz
voila on doit marquer sous la console ?
si oui ; voila ce que sa me dit
[root@Freebox yoyogamer]# tar -xzvf arasan-8.0.0.tar.gz
tar: arasan-8.0.0.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
Merci de pouvoir m'aider car j'aime bien Linux surtout l'environnement bureau KDE ^^.

Poste le Wednesday 22 February 2006 16:02:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

Je pense qu'avant de vouloir taper des commandes dans la ligne de commande tu devrais en apprendre les principes de base.

principe 1 :

la commande que l'on tape s'éxecute quelque part (le répertoire courant), en l'occurrence, comme ta ligne de commande est :
[root@Freebox yoyogamer]#
cela signifie que tu est dans le répertoire 'yoyogamer'

ceci dit, cela ne dit pas précisément où tu es, pour le savoir tu peux taper la commande 'pwd' (Print Working Directory : Affiche le répertoire de travail, ie: les répertoire dans lequel tu es)

principe 2 :

quand tu fais référence à un fichier, en l'occurence 'arasan-8.0.0.tar.gz', il est lui aussi quelque part.
Si tu écris seulement 'arasan-8.0.0.tar.gz', il est sous-entendu que le fichier en question EST dans le répertoire courant. Ce qui, vu le message d'erreur, n'est pas le cas !!

Conclusion :

² tu dois savoir où est ton fichier arasan-8.0.0.tar.gz . Vu qu'il n'est pas arrivé sur ton PC tout seul, tu dois savoir ou il est, si ce n'est pas le cas, tu peux demander à ton pc de le chercher. Mais cela peut prendre un certain temps (find / -name 'arasan-8.0.0.tar.gz : trouve, depuis la racine - / - , le fichier nommé 'arasan-8.0.0.tar.gz)
² tu tapes la commande sous la forme :
tar -xzvf /repertoire/ou/est/ton/fichier/arasan-8.0.0.tar.gz
en remplaçant bien entendu /repertoire/ou/est/ton/fichier par le répertoire dans lequel se trouve ton fichier 'arasan-8.0.0.tar.gz

Poste le Wednesday 22 February 2006 17:29:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: harlock59

c'est vrai que si c'est un débutant, il y'a pas mal de nouvelles choses à emmagasiner... les "ls", les "man", les "su", les "pwd", les "cd", et j'en passe...
pour ton information: lorsque tu veux savoir à quoi sert une fonction et aussi les paramètres que tu peux lui passer (ex: dans "tar -xzvf", "-xzvf" sont les paramètres, enfin, "xzvf", le - servant à indiquer que les parametres vont suivre juste après.)
tapes par exemple "man ls" (sans les guillemets et tu auras plus d'infos sur la commande ls).

Poste le Thursday 4 May 2006 23:27:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installer un jeu sous Damn Small Linux ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons