Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
minimum à installer pour lecture mp3 sur redhat
Envoyé par: zap

bonjour,

j'ai un vieu pc, dont je me sert pour ecouter des mp3s avec un lecteur en mode texte : mp3blaster. J'aimerai savoir quels sont les paquetages minimum a installer, pour une red hat en mode texte. En fait,comme je n'ai pas bcp de ram, je veux éviter de surcharger, un bureau graphique, des daemons qui ne vont pas me servir et d'autres applis qui n'ont aucun rapport avec de la zic.
Je pose cette question parce que je ne m'en sort pas trop avec toutes les dépendances...

J'ai un deuxième pb, c'est que lors de la première install, mp3blaster bien installer et tout, je ne pouvais pas ouvrir mes mp3. Je crois que ça vient de la carte son, parceque le système n'en parle meme pas au demarage. Ai je été trop selectif sur les paquetages ? (c'est une vielle carte compatible SB, je crois).

Désolé d'avoir été un peu long, et relou.
Merci d'avance pour tout les tuyaux...

François.

Poste le Sunday 4 December 2005 12:20:58
Répondre     Citer    
Re: minimum à installer pour lecture mp3 sur redhat
Envoyé par: nicola

As-tu les modules de son chargés (lsmod) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 4 December 2005 12:22:22
Répondre     Citer    

je n'ai rien vu de tel passé dans la liste des paquetages. Comment fait on pour verifier si c'est installer?

Poste le Sunday 4 December 2005 15:00:15
Répondre     Citer    

Ce n’est pas un paquet mais une commande vitale. Je doute que cette commande n’existe pas chez toi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Poste le Sunday 4 December 2005 15:30:06
Répondre     Citer    

desol, chui pas malin.
relultat de lsmod :

parport_pc
lp
parport
autofs
ext3
jbd

y'en a t-il un qui correspond aux modules de son?

Poste le Sunday 4 December 2005 16:30:17
Répondre     Citer    

Tu n’as en effet aucun module de boucan. Aide-toi de lspci et cherche dans /lib/modules/[tonnoyau]/.

--

Poste le Sunday 4 December 2005 17:46:39
Répondre     Citer    

merci pour ton aide, je vais essayer de me débrouiller un peu et reposterai certainement un message bientôt...

Sinon, existe t-il une liste des paquetages (avec leur description) pour la red hat 8. Celle que j'ai trouvé, n'est pas pour la 8, et ne parle pas des dépendances...

Poste le Sunday 4 December 2005 17:51:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
minimum à installer pour lecture mp3 sur redhat
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons