Bonjour à tous,
Je travaille avec une mandrake 10.1
Après l'installation de GIMP 2.2.8 en automatique avec rpmdrake et le média suivant carroll.cac.psu.edu/pub/linux/distributions/mandrivalinux/devel/cooker/i586/media/main (l'installation a associée 16 dépendances), GIMP fesait le problème suivant,
>gimp
gimp: symbol lookup error: /usr/lib/libpango-1.0.so.0: undefined symbol: g_return_if_fail_warning
Et il ne se passe plus rien d'autre.
De la même façon je n'axcéde plus à drakeconf et certainement à toutes les applications qui utilisent la librairie libpango(gqview par ex.)
drakconf
J'obtienais le message équivalent:
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/libpango-1.0.so.0: undefined symbol: g_return_if_fail_warning
J'ai désinstallé GIMP.
J'ai désinstallé/installé les packages pango pour ceux-ci qui font partie des packages officiels 10.1,
pango-1.4.1-1mdk
libpango1.0_0-modules-1.4.1-1mdk
libpango1.0_0-1.4.1-1mdk
Et maintenant j'ai le message suivant,
>drakconf
>GLib-GObject-CRITICAL **: file gobject.c: line 1561 (g_object_ref): assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed at /usr/sbin/drakconf.real line 110.
CRITICAL **: file pango-engine.c: line 68 (_pango_engine_shape_shape): assertion `PANGO_IS_FONT (font)' failed at /usr/sbin/drakconf.real line 110.
ERROR **: file shape.c: line 75 (pango_shape): assertion failed: (glyphs->num_glyphs > 0) at /usr/sbin/drakconf.real line 110.
Auriez vous une idée sur un package à désinstallé/installé?
Merci d'avance pour me permettre de continuer à utiliser GIMP sous linux, ou de n'être pas obligé de réinstaller LINUX.
R.
Poste le Tuesday 4 October 2005 09:38:53